Le restaurant "Le Paradisiaque" du 40 Rue du Ruisseau (Paris 18) est un vrai fléau pour les habitants de l'immeuble et plus généralement pour les habitants de la rue.
Les problèmes engendrés sont pour tous les voisins : nuisances sonores répétitives et tardives qui empêchent les habitants de la rue de dormir, occupation intempestive des trottoirs avec une clientèle largement alcoolisée (il est souvent impossible d'y marcher sur plusieurs mètres), insalubrité des cuisines engendrant de mauvaises odeurs, dépôts de déchets en tout genre sur le trottoir...
Et de manière additionnelle pour les habitants qui partagent l'immeuble du 40 Rue du Ruisseau avec ce restaurant : occupation et dégradation des parties communes des clients qui ont le code de la porte d'entrée de l'immeuble et qui y organisent du recèle de vélo et du trafic de drogue, invasion de rats et de cafards dû au non respect des règles sanitaires du restaurant, dépôts de déchets et de fournitures en tout genre dans la cour et l'entrée de l'immeuble, clients installés juste devant la porte d'entrée rendant l'entrée dans l'immeuble difficile... et globalement un sentiment d'insécurité grandissant.
Cette situation devient invivable, nous lançons cette pétition pour que tout cela cesse.
Nous avons tenter de communiquer à plusieurs reprises de manière pacifique avec les gérants du restaurants qui, à l'évidence, n'ont pas l'intention de respecter les règles communautaires de l'immeuble ni de respecter leurs voisins. Aucune de nos discussions/ interventions n'ont abouti car ils se fichent éperdument des nuisances imposées à leurs voisins au quotidien.
Puisque aucune autre alternative n'est possible, nous demandons dès lors, via cette pétition en ligne, l’expulsion des gérants du restaurant Le Paradisiaque afin d'assurer la sérénité des habitants du n°40 et plus globalement des voisins de l'enseigne.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.