Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la fermeture du restaurant Le Paradisiaque
Pétition

Pour la fermeture du restaurant Le Paradisiaque

Pour la fermeture du restaurant Le Paradisiaque Pétition
78 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Habitants de la Rue du Ruisseau
Destinataire(s) :
Mairie du 18ème - Cabinet Barond
La pétition

Le restaurant "Le Paradisiaque" du 40 Rue du Ruisseau (Paris 18) est un vrai fléau pour les habitants de l'immeuble et plus généralement pour les habitants de la rue. 

Les problèmes engendrés sont pour tous les voisins : nuisances sonores répétitives et tardives qui empêchent les habitants de la rue de dormir, occupation intempestive des trottoirs avec une clientèle largement alcoolisée (il est souvent impossible d'y marcher sur plusieurs mètres), insalubrité des cuisines engendrant de mauvaises odeurs, dépôts de déchets en tout genre sur le trottoir...

Et de manière additionnelle pour les habitants qui partagent l'immeuble du 40 Rue du Ruisseau avec ce restaurant : occupation et dégradation des parties communes des clients qui ont le code de la porte d'entrée de l'immeuble et qui y organisent du recèle de vélo et du trafic de drogue, invasion de rats et de cafards dû au non respect des règles sanitaires du restaurant, dépôts de déchets et de fournitures en tout genre dans la cour et l'entrée de l'immeuble, clients installés juste devant la porte d'entrée rendant l'entrée dans l'immeuble difficile... et globalement un sentiment d'insécurité grandissant. 

Cette situation devient invivable, nous lançons cette pétition pour que tout cela cesse.

Nous avons tenter de communiquer à plusieurs reprises de manière pacifique avec les gérants du restaurants qui, à l'évidence, n'ont pas l'intention de respecter les règles communautaires de l'immeuble ni de respecter leurs voisins. Aucune de nos discussions/ interventions n'ont abouti car ils se fichent éperdument des nuisances imposées à leurs voisins au quotidien.


Puisque aucune autre alternative n'est possible, nous demandons dès lors, via cette pétition en ligne, l’expulsion des gérants du restaurant Le Paradisiaque afin d'assurer la sérénité des habitants du n°40 et plus globalement des voisins de l'enseigne. 

78 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
29 commentaires
Le 23/09/2020 à 16:44:28
Nuisances sonores
0
Leila - Le 23/09/2020 à 17:34:26
Aucun respect des règles d’hygiène, règlement de copropriété non respecté, ils se servent de la rue comme d'une poubelle, clientèle agressive et alcoolisée, nuisances olfactives et sonores, insécurité, ...
0
Le 23/09/2020 à 17:55:52
Nuisance sonore et insalubrité du restaurant
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la fermeture du restaurant Le Paradisiaque