Fermeture des rayons de marchandises non essentielles dans les grandes surfaces et centres commerciaux pendant toute la durée de fermeture des commerces dits " non essentiels" Pétition
Plus que 368 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Boulevard des Capucines
Alexander De Croo (Premier Ministre de Belgique)

Monsieur le Premier Ministre,

Nous sommes tous conscients qu'il faut prendre certaines mesures afin de soulager le personnel soignant, de désengorger les hôpitaux et de  pouvoir faire face à cette pandémie qui nous touche en ce moment. Nous sommes solidaires de vos démarches.

En tant que chef du gouvernement , nous vous demandons également d'être solidaire de tous les petits indépendants qui contribuent à  la richesse de notre pays.

Faire fermer les petits commerces et laisser fonctionner les grandes surfaces dans leur totalité est une mesure inacceptable pour tous les commerçants impactés par ces décisions.

Face à cette injustice entrainant une concurrence déloyale, nous demandons au gouvernement :
dans les centres commerciaux qui drainent une population dense qui favorise la propagation du virus inévitablement,

-LA FERMETURE DE TOUS LES RAYONS proposant des marchandises dites NON ESSENTIELLES, à savoir vêtements, jouets, cosmétiques, livres, fleurs, chocolats de Noël et bien d’autres ….

-L’OUVERTURE uniquement des rayons proposant des produits en lien avec l’alimentation et l’hygiène.
Protégeons-nous mais aussi dans ces circonstances inadmissibles, serrons nous les coudes pour la survie du commerce de proximité mis à mal une nouvelle fois !

Au nom de tous les petits commerçants indépendants de Belgique, MERCI, monsieur le Premier Ministre , d'entendre et de valoriser notre requête.

Recevez, Monsieur De Croo,  nos plus respectueuses salutations.

Boulevard des Capucines
Crisnée

Photo profil auteur
Le 31/10/2020 à 06:38:34
OK je suis d'accord dans le principe mais ce serai tellement plus sympa que les grandes surface puisse vendre leurs produits dits "non essentiels " mais de reverser une part de ces ventes a un fond qui puisse les redistribués aux commerçants frappés de fermeture sanitaire faire preuve de SOLIDARITE LA FRANCE SERAI TELLEMENT PLUS BELLE CHICHE !!!!!!!
Samuel - Le 30/10/2020 à 22:27:09
Par solidarité pour les commerçants
Mélanie - Le 30/10/2020 à 22:07:59
En soutient