Un virus s'est répandu depuis le début de l'année à travers le monde et dans tout le pays et des mesures fortes ont été prises par le Président de la République et le Gouvernement pour endiguer sa propagation.
Parmi ces mesures, la fermeture exclusive des petits commerces et des restaurants. Pour douloureuses qu'elles soient, ces mesures ont été respectées dans leur très grande majorité par les professionnels du commerce de proximité. Les pertes financières de ces établissements engendrées par ces mesures sont d'ores et déjà très lourdes à supporter et ne seront de loin pas compensées par les aides promises et dont nombre ne sont pas arrivées ou n'arriveront jamais.
Las, un deuxième confinement imposé par le Gouvernement au mois d'Octobre 2020 et sa décision d'interdire leur réouverture avant le début de l'année 2021 vont finir de conduire de nombreux restaurants à la faillite, et ce en dépits des coûteux efforts d'adaptation consentis.
Cette fin programmée des restaurants est d'autant moins compréhensible et acceptable que les cantines et autres restaurants d'entreprises, qui reçoivent leurs clients dans les mêmes conditions que les restaurants traditionnels, restent ouverts.
Pour sauver de la fermeture ces lieux de vie et de partage essentiels à la vie sociale et éviter des drames qui en découleraient, nous demandons au Président de la République et au Gouvernement la réouverture impérative des restaurants dés le 1er décembre.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.