Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture de la pharmacie Barichard à Auchan Saint Cyr/loire

Non à la fermeture de la pharmacie Barichard à Auchan Saint Cyr/loire

Non à la fermeture de la pharmacie Barichard à Auchan Saint Cyr/loire Pétition
Plus que 361 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Nicole BARROT blog : http://nini37.canalblog.com 37360 NEUILLE PONT PIERRE
Monsieur le Préfet d'Indre et Loire
Une pharmacie qui doit fermer ses portes à Auchan St Cyr, suite aux plaintes d'autres pharmaciens alentours.
"Après de nombreuses procédures, les pharmaciens qui contestent l'autorisation préfectorale donnée à Mme Barichard viennent de gagner une nouvelle manche. Ils demandaient au tribunal l'annulation de l'arrêté du 8 octobre 2009 par lequel le préfet d'Indre-et-Loire a accepté la demande de licence présentée par Mme Barichard et autorisé le transfert de son officine de pharmacie à Saint-Cyr-sur-Loire ; d'enjoindre au préfet d'Indre-et-Loire d'ordonner à Mme Barichard de redonner sa licence sans délai ; de lui rappeler qu'elle s'exposerait à des sanctions pénales si elle continuait d'exercer".
Je suis scandalisée par cette décision, qui ne nécessite pas du tout cette fermeture. Cette pharmacie emploie plusieurs jeunes salariés et Mme BARICHARD est toujours présente, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pharmacies. De plus, les horaires d'ouvertures "9h30/20h" en continue, est appréciés de tous, les accès aux handicapés sont facilités par la proximité de celle ci, et l'ouverture également le samedi (toute la journée) est aussi un atout.
Pourquoi avoir accepté de donner la licence à Mme BARICHARD et donné l'autorisation qu'elle s'installe à Auchan Saint Cyr/Loire et que maintenant, du jour au lendemain vous voulez lui retirer. Incompréhensible!!!!!
Une commission a lieu le 6 juillet et j'espère que cela sera en sa faveur.
En tout cas, je demande à tous de venir signer cette pétition.
Plus on sera nombreux, plus on obtiendra.

Joelle - Le 29/07/2011 à 19:56:42
et le service au client, y a -t-on pensé ? satisfaits des services de la pharmacie Barichard, nous souhaitons qu'elle soit maintenue ! Une seule solution, dans un premier temps...boycotter toutes les officines alentours qui ne pensent qu'à leurs intérêts !

Courage et persévérance finiront peut-être par payer pour l'équipe de la pharmacie agressée
Sylvie - Le 28/07/2011 à 11:28:15
Je ne comprend pas cet acharnement a l'encontre de la pharmacie Barichard.La pharmacie d'une commune proche de celle de st cyr se plaint de la perte de clients! Il faudrait qu'elle se pose les bonnes questions. Tout d'abord il ne faut pas etre malade le lundi matin et le samedi aprés midi. Il ne faut pas etre malade aprés 19h. Dans le cas ou vous etes malade pendant les horaires d'ouverture de cette officine, prier pour avoir la chance d'avoir tous les medicaments de votre ordonnance sinon il faut les commander. D'autre part j'attire votre attention sur le fait qu'une pharmacie se trouve a 2 km de commune ou je reside, donc si l'on suit les logiques de l'officine incriminant celle du centre commercial de st cyr sur loire la pharmacie située a 2km devrait cesser sont activité afin de ne pas faire de la concurrence; Je suis trés déçue que les choses ne soit pas réglées une bonne fois pour toute et que l'on laisse le droit definitif a la pharmacie barichard d'exercer son activité en toute liberté. Je trouve cette pharmacie trés pratique car elle est ouverte jusqu'a 20h du lundi au samedi, le personnel est trés agréable et accueillant.
Olivier - Le 01/07/2011 à 16:30:22
Pourquoi empêcher Mme Barichard d'exercer maintenant qu'elle est installée à Auchan?

A l'époque où elle était à coté de la place de la tranché personne ne se plaignait qu'il y avait trop de pharmacie sur la commune.De plus, une galerie marchande sans une pharmacie c'est de plus en plus rare et personne ne se plain, dans les autres communes.

Enfin je pense que le vrai probleme c'est surtout le manque à gagner pour les autre pharmaciens.Si Mme Barichard ferme ses portes je n'engraisserai pas ces pharmaciens qui ne pensent qu'au fric.