Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture des petits commerces dans les centres commerciaux

Non à la fermeture des petits commerces dans les centres commerciaux

Non à la fermeture des petits commerces dans les centres commerciaux Pétition
Encore 25 269 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Caporal26120
Emmanuel Macron (Président de la République)
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
Une décision arbitraire du gouvernement qui favorise les grandes surfaces" alimentaires" au détriment des petits commerces dans les grands centres commerciaux.

Bien sûr derrière cette décision, il y a des actionnaires des Grandes Surfaces à qui il faut faire plaisir et comme notre gouvernement ne veut pas faire de tort aux puissants, aux riches, il en résulte cette injustice profonde et sans fondement.

En quoi un petit commerce génère-t-il plus de risques de contamination qu'une grande surface où les gens se croisent, se frôlent et se touchent même ? Assez de ces discriminations très orientées "favoritisme des riches" !

Je ne suis pas un "petit commerçant", je suis un simple retraité qui en a assez de voir ce qui se passe alors que dans d'autres pays (ex: Espagne où les gens vivent quasiment normalement, vont au restaurant, voient du monde sans qu'il y ait plus de problèmes qu'en France) mais cela est évidement, moins raconté par les médias !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Sandra - Le 03/02/2021 à 13:07:03
Toutes ces mesures aberrantes et liberticides ne reposent sur aucune raisons probantes ou études scientifiques. Il est plus que temps de bouger tous ensemble, de sortir de la peur panique et de se réveiller après bientôt un an de crise. Autrement, nous allons droit dans le mur. Nos gouvernements jouent avec nos vies et ils ne peuvent plus reculer ni reconnaître toutes les erreurs commises. Les procès pour crimes contre l'humanité sont déjà en route...

A VOIR ABSOLUMENT et à partager de toute urgence pour faire bouger les choses:

"Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin"

https://youtu.be/giHQMAuWe2c (12 janvier 2021).

IL Y A DES ALTERNATIVES A LA CRISE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS SUR LA PLANETE ENTIERE! Il faut se battre pour notre dignité humaine et la liberté, notre Humanité tout simplement. Reprendre nos vies en main! Pour notre avenir et celui des générations futures.

Si vous estimez aussi que c'est la décision la plus sage, alors signez (et partagez) le MANIFESTE stopcovid19.today. Chacun peut le faire. Laissons les médecins prescrire!

Les décisions que nous prenons aujourd'hui détermineront le monde de demain.

STOPCOVID19.TODAY!
Marc - Le 03/02/2021 à 14:30:48
DESTITUTION PROCÈS AU TRIBUNAL INTERNATIONAL DE LA HAYE POUR CRIME CONTRE L HUMANITÉ ET VITE ..........
LES FRANÇAIS RÉVEILLÉ VOUS