Accueil Pétitions Pétitions sociales non à la fermeture de nos bureaux de poste à fontenay sous bois !

non à la fermeture de nos bureaux de poste à fontenay sous bois !

non à la fermeture de nos bureaux de poste à fontenay sous bois ! Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
monfontenay@voila.fr
Mr Nicolas SARKOZY
Le 10 juillet dernier, le Conseil d’Administration de la Poste a validé la proposition du Président de la Poste de transformer cette entreprise publique en Société Anonyme et d’en ouvrir 20 % du capital à des capitaux privés. A terme, la SA la Poste serait cotée en bourse ce qui placerait son activité directement sous la pression de la rentabilité financière.

D’ores et déjà, nous constatons une dégradation du service rendu malgré le dévouement des personnel. Cette dégradation ne concerne pas uniquement les zones rurales, elle atteint les zones urbaines denses…fermeture partielle du bureau de poste de la Place du 8 mai 1945, files d’attente interminables au bureau de Poste du Val-de-Fontenay, courrier acheminé en 48 heures de Fontenay…à Fontenay !

Considérant qu’avec l’école, l’hôpital, les transports ferroviaires, … la Poste forme le service public

Considérant le rôle social qu’elle joue au service d’un traitement équitable des territoires

Considérant que seul un service public peut répondre au droit à la communication et à la correspondance (égalité tarifaire, universalité du service, confidentialité, sûreté…)

Considérant que la Poste est d’abord la propriété du Peuple français