Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture de la médiathèque du Grand Troyes le lundi

Non à la fermeture de la médiathèque du Grand Troyes le lundi

Non à la fermeture de la médiathèque du Grand Troyes le lundi Pétition
Plus que 296 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Laetitia S.
Monsieur François Baroin, président du Grand Troyes

Suite à la parution d'un article dans l'Est-éclair en Juin dernier, nombre d'usagers s'inquiète des changements à venir et surtout de la fermeture du lundi.

Nous sommes nombreux à fréquenter l'établissement le lundi, seule médiathèque publique ouverte à tous sur toute l'agglomération : scolaires, étudiants, commerçants, travailleurs sociaux, demandeurs d'emploi ou simples usagers.

Il apparaît important de préciser que pour maintenir un service publique de qualité, le lundi doit rester un jour ouvert au public.

Nous demandons le maintien de l'ouverture de la médiathèque le lundi.

Mashe - Le 07/11/2015 à 15:21:23
Je travaille à la médiathèque et je ne suis pas d'accord de réduire les horaires d'ouverture surtout que nous avons de plus en plus de monde le lundi , tout comme les autres jours d'ailleurs et nous allons pénaliser les personnes les usagers dont les professions ne leur permettent pas de venir le restant de la semaine malgré notre amplitude horaire. Pourquoi stopper un
fonctionnement d'ouverture qui satisfait un grand nombre de Troyens ainsi que les personnes des communes de l'agglomération , des villages de campagne. Énormément d'étudiants s'installent dans les salles travailler car nous leur proposons
des fonds universitaires ! alors quel intérêt à fermer nos portes ?
Le 05/11/2015 à 11:19:15
soutien à la culture, importance de l'accès de la médiathèque à tout le monde toute la semaine. Ce n'est pas une boutique !!!!!!!
Alain - Le 08/11/2015 à 15:24:27
En tant que service publique, la médiathèque appartient totalement aux citoyens quelque soit le jour de la semaine. Il est donc un devoir de la municipalité de Troyes de laisser l’accès de celle ci le lundi.