Non à la fermeture de cette ligne

Non à la fermeture de cette ligne Pétition

Non à la fermeture de cette ligne

Fermeture ligne 10 Limay - Cergy / Neuville
Société bus

Nous sommes des usagers de la ligne de bus nº10 qui nous transporte entre Limay (78) et Neuville-sur-Oise, via Cergy (95).

Nous avons appris par plusieurs chauffeurs, la volonté de la société de supprimer la ligne 10.

A la place, on nous proposerait de prendre la ligne 9 jusqu'à Hardricourt, puis de descendre pour prendre un autre bus, le nº 80 de Véolia, qui vient de Mantes la Jolie, qui passe par Les Mureaux et qui est plein en arrivant à Hardricourt, son dernier arrêt !

Vous comprendrez que ce projet est pour nous tout simplement inacceptable. Nous prenons cette ligne n°10 depuis plusieurs années et pour certains depuis sa création lors de l’ouverture de l’université de Cergy en 1991. En dehors des personnes qui travaillent sur Cergy et Neuville, il y a évidemment beaucoup d'étudiants, une ligne quasi direct vers l’université de cergy.

Pourquoi vouloir tous nous pénaliser en augmentant notre temps de trajet qui est déjà d’une heure entre Limay et Neuville-sur-Oise ?

Si ce projet voyait le jour, certains d'entre nous renonceraient à prendre les transports en commun et reprendraient leur voiture ! Est-ce vraiment ce que vous voulez ? N'y a t-il pas déjà suffisamment de voitures sur la route ? La nationale 14 que nous empruntons tous les jours est déjà saturée et nous avons vu la situation s’aggraver d'année en année.
Nous remarquons tous que les gens sont seuls dans leur voiture. Ils ne prennent pas les transports en commun malheureusement.

Nous pensons qu’il y a un manque d’information concernant les bus qui circulent d'un point à un autre.

Dans une période où l'on plébiscite les transports en commun, le covoiturage, nous ne pouvons comprendre une telle décision !

C'est la raison pour laquelle, nous sollicitons le retrait de votre projet, c'est à dire, le maintien de la ligne n° 10 entre Limay et Neuville-sur-Oise.

Djamila - Le 30/07/2021 à 23:28:49
c'est mon moyen de transport pour aller travailler
Maintenir la ligne 10 c'est faire vivre des familles
Vanessa - Le 07/08/2021 à 15:02:55