80 196 163 personnes agissent sur MesOpinions.com

Félicitations, votre signature est maintenant validée.

Pétition : NON A LA FERMETURE DE LIGNE TER-SNCF DOUAI CAMBRAI

NON A LA FERMETURE DE LIGNE TER-SNCF DOUAI CAMBRAI

Auteur : Collectif de Défense et de Développement des Services Publics du Douaisis

Créé le 23/02/2018

À l'attention : Guillaume Pépy, PDG de la SNCF - Edouard Philippe, Premier Ministre - Xavier Bertrand, Président de Région Haut de France

Pétition suite aux menaces de fermeture sur la ligne TER DOUAI-CAMBRAI dans sa desserte dans l’ARLEUSIS et à Sin le Noble.

Cette ligne joue un rôle essentiel pour la mobilité des habitantes et des habitants (Salariés, demandeurs d’emplois, apprentis, lycéens, étudiants…) et pour l’aménagement du territoire.
Nous, élus, usagers de la SNCF, habitantes, Habitants des communes de l’Arleusis, de la Communauté D’agglomération du Douaisis (CAD) et de la Communauté de Communes du Cœur d’Ostrevent (CCCO) disons NON à la fermeture de la ligne TER-SNCF, Douai/Cambrai dans sa desserte en gares existantes et demandons à l’Etat ainsi qu’au Conseil Régional Haut de France, de s’accorder afin que toutes les mesures soient prises pour que cette ligne TER-SNCF ne soit ni suspendue, ni fermée.

Les premiers Signataires : Elus, Représentants des syndicats et des Associations :

Charles BEAUCHAMPConseiller Départemental du Nord Hervé BEAUMONTSyndicaliste Cofondateur du CDDSPD - Dominique BEN, Animateur-Porte-Parole, Cofondateur du CDDSPD - Lionel BLASSELMaire d’Estrées - Brigitte BONNINGUESSecrétaire Générale INDECOSA-CGT Nord -  Alain BOULANGERMaire d’Aubigny au Bac - Alain BRUNEEL, Député du Nord - Christian COURTECUISSEMaire de Cantin - Jean Louis DELHAYE, Conseiller municipal de Cambrai - Marc DOLEZAncien Député, Membre Honoraire du Parlement - Gérard DUPAGNYPrésident « A Fond de Train » - Jean Luc HALLEMaire d’Hamel Odile HAGEAdjointe au Maire de Douai - Jean François LAROSIERESecrétaire CDDSPD - Maryline LUCASConseillère Départementale du Nord-Maire de Guesnain – Jean Louis DELHAYE, Conseiller municipal de Cambrai - Denis MICHALAKMaire de Lewarde - Jacques MICHONDéputé-suppléant- Maire de Waziers - Gilles POULAIN, Maire de Brunémont, Vice-Président de la CAD - Yves QUIGNON,Secrétaire Général Union Locale CGT Douai - Jean SAVARY, Maire de Monchecourt  - Dominique SENS, Secrétaire Régional des Cheminots CGT – Jacques VERNIER, Maire Honoraire de Douai, ancien Député-Conseiller Régional - Alain WALLARTMaire de Féchain ; Pierre WILLAEYSSecrétaire Général du syndicat des Cheminots CGT Douai/Cambrai

Des usagers participants à la réunion publique du 15 février 2018 – AUBIGNY AU BAC.

JOSEPH ANSART, AUBIGNY AU BAC, MARIE-PIERRE BATAILLE, AUBIGNY AU BAC - MATHIEU BAYART AUBY – MICHEL BIDART, GOEULZIN - ALAIN BOGAERT, CANTIN - ELISABETH BOGAERT, CANTIN - PHILIPPE BOONC,  BRUNEMONT – FRANCIS BREUX, COURCHELETTES - MARIE PAULE BREUX, COURCHELETTES – MICHEL BRUS, LAUWIN PLANQUE – GILLES COQUELLE, CONSEILLER MUNICIPAL ARLEUX -  JEAN COUTURE, AUBIGNY AU BAC –MANUELLE CREPELLE, CANTIN – CHARLES DANGLETERRE, ROUCOURT- GEOFREY DEBAILLEUX, VIESLY – VIRGINIE DEBRIFFE, GOUY SOUS BELLONE -Marie Claude DELHAYE, CAMBRAI - JEAN MARIE DELANNOY, LEWARDE – JACQUELINE DELSAUX, AUBIGNY AU BAC – KEVINDEMOULIN Douai – JEAN MARIE DHORDAIN, MONCHECOURT - YANNICK DIDELOT  , SOMAIN - MARIA DINSTOMAS  , ROUCOURT – RENE DUFOSSE, LEWARDE - DANIEL DUMARQUEL, MAIRIE D'AUBIGNY – THERESE MARIE DUMONT, AUBIGNY AU BAC – YVES ENDTER, ESTREES – RENE FEART, SIN LE NOBLE - DANIEL FERTIN  , CAMBRAI –VALERIE FISTAROLO, AUBIGNY AU BAC – JOSIANE FISTAROLO, AUBIGNY AU BAC – JEAN FLEURY, ARLEUX – CHRISTIAN GODET, WAZIERS  –  JACK GODUJA  , DOUAI – OLIVIER HAIRION, BRUNEMONT – MARIE CHRISTINE HAUDEGAND, WAZIERS - FRANCK JAKUBEK, HELLEMMES - ALEXANDRE KIKOS            , VRED – PASCAL LABY, ESTOURNEL – DELPHINE LECLERCQ, FRESSIES – MELINDA LECOEUVRE, VALENCIENNES – MARIE MADELEINE LEFEBVRE, AUBIGNY AU BAC – JEROME LEFEBVRE, BRUNEMONT – NATHALIE LETENEUR, ARLEUX – GUILLAUME LETENEUR, CANTIN – MARCEL LOUREL, SIN LE NOBLE – BENOIT MARECHAL, CAMBRAI  – JACQUES MOITY, SOMAIN – CHLOE MOURANT, MARCOING – BRUNO NAULIK, CONSEILLER MUNICIPAL , CANTIN -  BRIGITTE PUCCI, CANTIN – JEAN FRANCOIS PUCCI, CANTIN – DAVID ROTOLO,           MONTIGNY EN OSTREVENT – SACHA SIEJEK, BRUNEMONT –JULIE STICKER, LEWARDE – ALAIN STUBERT, VIESLY – Michèle STUBERT, VIESLY -  LOUIS TENOGLIA, PECQUENCOURT – PRESCILLIA THUILLIER, Douai –DAVID VANDEVILLE, CONSEILLER MUNICIPAL, CANTIN – JEAN VEREZ, LAMBRES LEZ Douai – CHRISTIANE VEREZ, LAMBRES LEZ Douai – HENRY WACSIN, ROOST WARENDIN  - FRANCK ZAGACKI, LEWARDE.

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez sur le montant de votre choix :

Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 500 soutiens potentiels.

Plus votre contribution sera importante, plus ceux qui verront cette pétition seront nombreux et pourront la signer.

En cliquant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et les Mentions légales de MesOpinions.com

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition