Non à la fermeture des guichets SNCF sur la ligne des Alpes.
Pétition
211
signatures
Plus que 289 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
FO cheminots Val de Durance
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
SNCF
La pétition
Un projet de réorganisation des guichets sur la ligne des Alpes est en cours. Son but, réduire l'ouverture des guichets de Pertuis, St Auban, Laragne et Veynes dans un premier temps puis Embrun, Montdauphin et l'Argentière début 2020.
Actuellement, le guichet de Pertuis est ouvert du lundi au samedi en journée (9h-16h), celui de St Auban, Laragne et Veynes du lundi au dimanche (9h 16h). Le projet prévoit dés le mois d'octobre, l'ouverture des guichets de Pertuis et Veynes les lundis, mercredis et vendredis quant à St Auban et Laragne les mardis et jeudis pour des périodes d'ouverture en journée ne dépassant pas 5h d'amplitude.
La mise en place d'équipe mobile de relation client n'est que de la poudre aux yeux. Ces équipes devront intervenir dans certaines gares et n'auront pour seul moyen de communication avec la clientèle qu'un smartphone avec les applications utilisées habituellement par les clients.
Il est inacceptable que ce projet voit le jour aussi bien pour les agents SNCF qui vont perdre en condition de travail et en qualité de vie que pour les clients qui vont être laissé pour compte. Plus de renseignements, plus d'après vente, plus de possibilité de retirer son billet payé par internet quand on le désire! Il faudra prendre rendez-vous car avec le peu d'heure d'ouverture les files d'attentes vont s'allonger!!!
Nous devons sauvegarder nos services publics de proximité dans nos départements ruraux peu peuplés. Nous pensons que l'ensemble des syndicats, des élus de nos départements et de la population peut faire reculer la direction de la SNCF dans ce projets destructeur pour notre territoire.
211
signatures
Signez avec votre email
Plus que 289 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
On se demande si les décisionnaires habitent la même planète : discours écolos d'une part, décisions préjudiciables aux transports ferroviaires d'autre part !