Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture de notre épicerie antigaspi à Vexin sur Epte !

Non à la fermeture de notre épicerie antigaspi à Vexin sur Epte !

Non à la fermeture de notre épicerie antigaspi à Vexin sur Epte ! Pétition
Avec 4 988 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Ecoute Solidarité Partage
Patrick Le ROUZIC

Par décision des élus de Vexin sur Epte, l'association est sommée de quitter ses locaux actuels, sans réflexion réelle de réinstallation sur la commune d'ECOS.

Elle doit quitter ses locaux pour le 30 novembre 2023. L’association fermera ses portes le 31 octobre 2023 afin de déménager son matériel courant novembre.

L'association Écoute Solidarité Partage a évolué dans sa mission de la distribution de colis alimentaires pour les plus démunis. Elle est ouverte depuis 6 ans. En complément une épicerie antigaspi à petits prix, ouverte à tous, les travailleurs précaires, petite retraite ou toute personne ne payant pas d’impôt.

Située en pleine ruralité, Vexin sur Epte est dépourvue de tout commerce et association. Elle a su retisser la vie communautaire par cette petite épicerie à moindre coût.

La localisation actuelle de notre association est stratégique et bien ancrée dans la communauté. Elle permet un accès facile pour nos membres et bénéficiaires, favorisant ainsi notre mission principale. Tout changement de localisation risque de perturber ce lien précieux que nous avons tissé avec celle-ci au fil des ans.

De plus, notre emplacement actuel depuis 15 ans est devenu un symbole de notre engagement envers notre ville. Il est reconnu par nos bénéficiaires, partenaires et donateurs.

Nous souhaitons instamment que la collectivité réexamine sa décision, prenne en considération notre attachement à cette cause et à ce quartier, et nous permette de continuer à y vivre.

En ces temps difficiles, cette épicerie unique en Normandie n'a de sens que pour ceux qui la soutiennent.

Les élus de Vexin Sur Epte étant inexistants et inaccessibles, nous sommes contraints de vous solliciter pour cette pétition.

En signant cette pétition, nous montrons notre opposition à la délocalisation de l'Association Écoute Solidarité Partage, épicerie antigaspi et notre désir de préserver son héritage et son engagement envers notre communauté locale.

Signature sur place (ESP -23 grande rue – Ecos

ou en ligne https://www.mesopinions.com

Le ROUZIC Patrick président association Ecoute Solidarité Partage

Association Ecoute Solidarité Partage, loi de 190, crée 1992    23 grande rue -27630 Ecos

Tel : 07.68.80.37.12       Mail : esp27630@yahoo.com         Facebook: espvexinsurepte

Odile - Le 20/09/2023 à 15:33:41
Pourquoi déloger et délocaliser une association qui fonctionne bien ? Est-ce par plaisir de perturber ses membres ????
Photo profil auteur
Franck - Le 20/09/2023 à 16:38:05
Ils sont complètement fous. Je sais ce sais que de ne pas avoir beaucoup d'argent pour vivre normalement. J'ai 55 ans et moi aussi je suis sans domicile. Je vis dehors en permanence. L'hiver arrive et pour ceux, qui sont dehors dans votre village ça va être très dur. Bon courage à votre association.
Le 23/09/2023 à 11:13:33
Le maire est un gros con