Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture de deux classes dans l'EREA de Sannois

Non à la fermeture de deux classes dans l'EREA de Sannois

Non à la fermeture de deux classes dans l'EREA de Sannois Pétition
Plus que 235 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents d'élèves de l'EREA de Sannois
Rectorat de Versailles

Ne les laissez pas détruire une formation qui marche !

Les parents de L'EREA de la tour de mail de Sannois refusent les futures fermetures de deux classes de CAPA dans le lycée.

En effet, L'EREA a la particularité de proposer des formations au CAPA production Horticole et au CAPA travaux paysagers sur trois ans au lieu de deux. Mais le diplôme lui-même est réellement préparé sur deux ans. La première année est consacrée au rattrapage scolaire (à leur entrée 20% des élèves ont à peine le niveau 2, le reste des élèves est de niveau inférieur ou non lecteur) ainsi qu'au rattrapage relationnel, de communication et de mise en confiance.

L'objectif est de faire des futurs citoyens et des étudiants épanouis prêts à se former dans un groupe où ils se reconnaissent.

Pour nous parents, nous sommes sûrs que sans cette année supplémentaire ces élèves seraient complètement en échec scolaire voir même en décrochage scolaire avec une impossibilité de pourvoir passer un diplôme dans un délai de deux ans. Il faut signaler que 80% de ces élèves ont un handicap et sont suivis par la MDPH et ont souvent un tiers temps supplémentaire pour les examens. Nous ne comprenons pas pourquoi nous mettons en péril un outil magnifique qui marche.

Tous les élèves vont pourvoir passer leur CAPA dans les meilleures conditions malgré de très grosses difficultés à leur arrivée dans l'établissement. Cette année supplémentaire est primordiale pour la formation de nos enfants et pourrait éviter des années de sollicitation de Pôle Emploi et des formations professionnelles de mise à niveau qui coûteront des fortunes à l'Etat sans pour autant arriver à mettre en confiance nos enfants.

Nous demandons le maintien des deux classes et de développer ce modèle de formation qui est une solution éprouvé (80 à 100% de réussite) et qui réussit à répondre aux attentes ministérielles (intégration des handicapés, mixité sociale, formation de citoyens).

Mali - Le 16/01/2016 à 14:32:58
Gouvernement de merde vous feriez mieux de faire des économies sur salaires et retraites à vie !!!!
Vanessa - Le 16/01/2016 à 17:50:13
En soutien au fils de mon cousin qui est dans cette classe
Jean jacques - Le 15/01/2016 à 19:44:15
on doit aider les élèves, non les perturber