Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales NON à la FERMETURE d'une classe de 6ème au Collège Manon Cormier de Bassens
Pétition

NON à la FERMETURE d'une classe de 6ème au Collège Manon Cormier de Bassens

NON à la FERMETURE d'une classe de 6ème au Collège Manon Cormier de Bassens Pétition
6 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Militants de la France Insoumise Bassens 33 soutiennent les parents d'élèves de Bassens
Destinataire(s) :
M.r le directeur Académique des services de l'Éducation nationale de la Gironde
La pétition

Il est  prévu une suppression de classe de 6 eme pour l'année prochaine au collège  Manon Cormier de Bassens pour la rentrée 2018-2019

Ceci impliquera des classes de 6ème beaucoup trop chargées :

Nous pensons que, dans l'intérêt des élèves, il est important d'exprimer notre opposition. Des classes chargées sont forcément moins propices à un climat de réussite et de calme. De plus, le collège Manon Cormier  accueille des élèves issus d'une grande diversité sociale et culturelle, ce qui est une richesse pour les enfants mais ce qui rend bien plus difficile la gestion de l’hétérogénéité au sein des classes pour les professeurs.


 Nous ne pouvons pas cautionner que le collège de Bassens soit  soumis aux restrictions, au détriment de nos enfants.

Nous sollicitons donc l’attention de Monsieur le Directeur Académique des services de l'Éducation Nationale de la Gironde afin qu’il puisse revenir sur cette décision et accorder au Collège, les moyens nécessaires pour accueillir au mieux les futurs élèves de 6ème à la rentrée prochaine
Ci joint les objectifs des enseignants de ce collège qui montre leur pugnacité à faire réussir tous les éleves de ce collège
""


Le collège accueille entre 500 et 600 élèves. Il est situé en centre-bourg sur la Rive Droite de Bordeaux. Sa restructuration récente, sa situation géographique et sa taille humaine constituent des atouts indéniables. L’établissement s’efforce, avec l’appui du Conseil Général, d’entretenir ce patrimoine depuis sa création en 2007. Les équipes de techniciens ouvriers de service s’emploient avec beaucoup de professionnalisme, à travers l’entretien et la restauration, à participer activement au bon fonctionnement du collège.


L’équipe enseignante y est fortement mobilisée au service du meilleur accueil de tous : élèves en réussite, en difficulté ou en situation de handicap ; au collège, dans le cadre de la Segpa, ou de l’Ulis et œuvre à la réussite de tous. Le niveau d’exigence reste élevé dans le but de développer une orientation la plus ambitieuse possible pour tous les élèves, en fonction de leurs moyens. C’est avec leurs parents que le projet d’avenir pour chacun est construit année après année.


Le collège est une étape incontournable dans la scolarité et la socialisation des enfants. C’est le début de l’apprentissage de l’autonomie petit à petit au fil des quatre années qui se profilent, les jeunes passent d’une situation d’enfant qu’il faut accompagner au plus près au statut d’adolescent qui demande une attention plus souple mais pas moins attentive. Moment critique pour certains où les envies de liberté et d’autonomie sont difficiles à réguler, les années collège impliquent une prise de conscience progressive des enjeux de l’école et une acquisition du respect des règles et des autres. 


C’est suite à ce processus long et parfois difficile que les jeunes grâce à l’action conjuguée des parents et de l’école pourront être suffisamment armés pour affronter les réalités du lycée de l’apprentissage et affiner leur parcours pour devenir les citoyens de demain.  ""



Nous dénonçons une véritable destruction organisée du service public de l’école.


Nous refusons ces fermetures  et demandons les ouvertures de classe nécessaires pour que les élèves puissent suivre leur scolarité dans des conditions décentes.


Nous exigeons des postes à la hauteur des besoins éducatifs du pays.  


Nous demandons une éducation de qualité pour tous !







6 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales NON à la FERMETURE d'une classe de 6ème au Collège Manon Cormier de Bassens