Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture des bureaux de poste

Non à la fermeture des bureaux de poste

Non à la fermeture des bureaux de poste Pétition
Plus que 325 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les collectifs Touche pas à ma poste
président de la République, du gouvernement et des parlementaires

Non à la disparition du service public postal dans nos territoires.

Les collectifs « TOUCHE PAS À MA POSTE » sont composés d’usagers et de salariés de la poste ainsi que de nombreux élus (maires, conseillers départementaux, conseillers municipaux) de différentes communes du département...

Tous les habitants de nos communes rurales du Livradois-Forez sont touchés par les restructurations imposées par la direction de la poste qui, en fermant des bureaux de poste ou en en réduisant les amplitudes horaires, fragilisent nos territoires ruraux et les rendant moins attractifs.
Chaque année, l’État met à disposition un fond national de 170 000 000€ pour le maintien du service postal en milieu rural. Par ailleurs, en trois ans, la direction de la poste a touché près d’1 000 000 000 € de l’État au titre du CICE (crédits d’impôts compétitivité emploi)… et supprimé des dizaines de milliers d’emplois.

Les seuls actionnaires de la poste sont l’État à hauteur de 75% et la caisse des dépôts et consignations pour le reste. C’est pourquoi nous nous adressons à vous pour demander des comptes à la direction de la poste sur l’utilisation de tout cet argent.

Nous vous demandons aussi l’abandon de toutes les mesures de fermeture de bureau de poste (partielle ou totale).

Patrick - Le 02/03/2017 à 14:42:34
je signe cette pétition car je veux défendre le maintien des services publics en milieu rural
Photo profil auteur
Lionel - Le 01/03/2017 à 20:24:05
Les services publics sont indispensables à tant de gens qu'il est criminel de les mettre dans un tel état ! Honte aux gouvernements successifs qui s'y sont attaqués et à la politique de l'Union européenne.
Joseph - Le 22/03/2017 à 10:33:29
J'habite en milieu rural Pierrefontaine les varans.je suis client de la poste mais aussi fidèle client de la banque postale.si notre posté ferme je suis dans le obligation de changer de banque.la banque postale deviens nu plus ni moins que une banque en ligne!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture des bureaux de poste