Accueil Pétitions Pétitions sociales NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE LA WANTZENAU

NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE LA WANTZENAU

NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE LA WANTZENAU Pétition
La Wantzenau de Demain
Francis Spaeter

Face à cette nouvelle consternante, nous exigeons de la municipalité qu’elle fasse tout ce qui est en son pouvoir pour éviter cette fermeture. Nous voulons conserver le bureau de Poste de La Wantzenau mais également avoir des horaires d’ouverture étendus et mieux adaptés aux besoins des habitants, pour que ce service soit accessible à tous.

Une commune de 6 000 habitants et en développement ne peut pas et ne doit pas accepter la disparition d’un service public essentiel à la vie collective. Le bureau de Poste de La Wantzenau est aussi essentiel pour les habitants des autres communes au nord de l'Eurométropole de Strasbourg.

Or ce n’est pas une fatalité: la direction de La Poste avait accepté de transférer ce bureau au sein du projet de résidence seniors, porté par l’ancien Maire Patrick Depyl jusqu’en 2020, et ainsi d’avoir des horaires d’ouverture plus étendus.

Un relais poste chez un commerçant ou une agence communale sont des solutions de secours absolument essentielles en l’absence de bureau de poste. Toutefois, elles ne sauraient le remplacer si nous pouvons garder un service public de qualité: un relais ne propose que les services courriers et colis de base, ne propose pas de services bancaires ou téléphoniques, ajoute à la file de clients du commerce la queue des usagers du service postal, relègue les services postaux à un bout de comptoir, ne permet pas d’avoir des conseils en cas de demandes particulières.

Comme nous l’avons exprimé lors du conseil municipal du 13 mars, nous invitons tous les citoyens de la commune à s'associer à notre démarche pour montrer leur attachement à notre bureau de poste!

Le groupe d'élus "La Wantzenau de Demain" : Françoise Boissière, Aurélie Lyautey, Manon Virot, Patrick Depyl

Martine - Le 29/03/2021 à 14:21:17
C'est une nécessité dans une commune comme la WANTZENAU d avoir son bureau de poste .
Coralie - Le 29/03/2021 à 17:02:33
Le bureau de poste doit rester ouvert et accessible pour une de plus 6000 habitants !
Le 29/03/2021 à 22:20:24
Un bureau de poste est une necessité pour une commune de 6000 habitants et doit presenter une accessibilité digne d' un service public .