Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la fermeture du bureau de Poste rural de Mas Thibert (13)

Non à la fermeture du bureau de Poste rural de Mas Thibert (13)

Non à la fermeture du bureau de Poste rural de Mas Thibert (13) Pétition
Plus que 300 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
CIV de Mas Thibert - comité de défense et d'intérêt du village
Responsables et décisionnaires des services publics
Mise à jour

Les membres du bureau du comité de défense et d’intérêt de Mas Thibert – CIV- ont appris avec consternation que l’agence postale située au village de Mas Thibert a vocation à fermer prochainement.

Pour rappel, la réduction des amplitudes horaires d’ouverture depuis quelques années jusqu’à une future fermeture annoncée de la Poste de Mas Thibert est une composante de la fragilisation de notre territoire rural et de ses habitants.

Malgré notre courrier de demande d’information, la direction de la Poste est restée muette. Nous avons discuté avec les représentants syndicaux locaux qui nous ont confirmé la politique de restructuration en cours des « petits bureaux » dans une stratégie de rentabilisation des prestations d’un service pourtant public. Par ailleurs, la Poste est, pour 75% un organe de l’Etat, et de la Caisse des dépôts pour le reste. Il s’agit donc d’une transformation commerciale et une libéralisation des services publics.

C’est pourquoi, nous CIV de Mas Thibert, appelons les forces publiques locales à nous soutenir pleinement pour obtenir le maintien de cet espace de proximité essentiel à ses habitants.

- Mise à jour de la pétition -
Nicolas - Le 07/12/2023 à 18:35:08
Tout mon soutien dans ce combat
Nicolas Koukas
Aurélie - Le 10/12/2023 à 20:43:36
Non à la fermeture de la poste à Mas-thibert
Julie - Le 07/12/2023 à 20:04:08
Le bureau de poste est indispensable pour notre village. Il faut penser aux personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer.