Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à la Fermeture de la Boutique SNCF de Draguignan!

Pétition : Non à la Fermeture de la Boutique SNCF de Draguignan! Pétition

Non à la Fermeture de la Boutique SNCF de Draguignan!

Victoire de la pétition
828 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
CGT Cheminots Les Arcs/Draguignan
Destinataire(s) :
la Direction SNCF
Victoire
La pétition
Actualité(s)
Merci à tous pour votre soutien ! Depuis deux mois, la fermeture annoncée de la boutique SNCF de Draguignan est au cœur d'une lutte initiée par la CGT afin de maintenir ce service public en territoire Dracénois. Devant la mobilisation des cheminots, des citoyens et des élus, la direction a été contrainte de revoir sa copie. La mobilisation a payé. C'est gagné, la boutique SNCF de Draguignan vivra ! La direction SNCF vient d'annoncer qu'elle maintiendra ouverte la boutique de Draguignan. Lors de l'annonce de sa fermeture, le syndicat CGT cheminots des Arcs avait interpellé les élus et sensibilisé les citoyens à la sauvegarde de ce service public. La direction SNCF avait d'abord proposé de remplacer les agents de vente par une machine. C'était inacceptable ! Devant la mobilisation importante (journée de grève, deux rassemblements, pétition, articles de presse, interpellation des élus, etc.) la SNCF a revu sa copie pour finalement maintenir un poste de vente dans l'enceinte même de la gare historique. La vente de billets est donc maintenue à Draguignan avec du personnel formé, qualifié et assurant un service public de qualité auquel chaque usager doit pouvoir accéder. Cette victoire doit en appeler d'autres ! La SNCF veut supprimer 1.600 postes dans les gares en 2015. Ensemble, restons vigilants et mobilisés. CGT Cheminots Les Arcs/Draguignan 20 mars 2015
VICTOIRE DE LA PÉTITION !

Merci à tous pour votre soutien ! Depuis deux mois, la fermeture annoncée de la boutique SNCF de Draguignan est au cœur d'une lutte initiée par la CGT afin de maintenir ce service public en territoire Dracénois.

Devant la mobilisation des cheminots, des citoyens et des élus, la direction a été contrainte de revoir sa copie. La mobilisation a payé. C'est gagné, la boutique SNCF de Draguignan vivra !

La direction SNCF vient d'annoncer qu'elle maintiendra ouverte la boutique de Draguignan. Lors de l'annonce de sa fermeture, le syndicat CGT cheminots des Arcs avait interpellé les élus et sensibilisé les citoyens à la sauvegarde de ce service public. La direction SNCF avait d'abord proposé de remplacer les agents de vente par une machine. C'était inacceptable ! Devant la mobilisation importante (journée de grève, deux rassemblements, pétition, articles de presse, interpellation des élus, etc.) la SNCF a revu sa copie pour finalement maintenir un poste de vente dans l'enceinte même de la gare historique.

La vente de billets est donc maintenue à Draguignan avec du personnel formé, qualifié et assurant un service public de qualité auquel chaque usager doit pouvoir accéder. Cette victoire doit en appeler d'autres !

La SNCF veut supprimer 1.600 postes dans les gares en 2015.
Ensemble, restons vigilants et mobilisés.

20 mars 2015


------------------------------------------------------------------------------------------------


Sous prétexte d'une rentabilité insuffisante, la SNCF continue de supprimer des postes de vente et s’attaque aveuglément à la boutique SNCF de Draguignan en supprimant ce service aux usagers à partir de juin 2015.

Cheminots et usagers, mobilisons-nous tous ensemble contre la fermeture de la Boutique SNCF de Draguignan !

Victoire de la pétition
828 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
229 commentaires
Le 03/03/2015 à 16:09:29
anne
3
Francois - Le 19/01/2015 à 21:38:47
Draguigan a besoin de cette boutique SNCF
2
Jeannette - Le 19/01/2015 à 22:08:20
Boutique indispensable pour la région Est du département, personnel "qualifié"
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs