Non à la fermeture de la boulangerie "Au Délice de Benjamin" à l'Isle-sur-la-Sorgue!
Pétition
13.452
signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Julia CICHONSKI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de l'Isle-sur-la-Sorgue
La pétition
Je mets en ligne cette pétition afin que celle-ci remonte jusqu'à la mairie de l'Isle-sur-la-Sorgue qui est la seule à pouvoir agir.
Voila maintenant plus de 100ans que la boulangerie-pâtisserie "Au Délice de Benjamin " existe dans la rue de la République de l'Isle-sur-la-Sorgue. Elle est menacée de fermeture définitive par le seul fait que l'un des locataires de l'immeuble du dessus s'est rendu compte qu'il était gêné par le bruit des machines de la boulangerie.
Notons que cette plainte s'est faite au bout de 6ans de location par ce monsieur. De ce fait, toutes les machines "bruyantes" de la boulangerie ont été retirées. Le boulanger-pâtissier ne peut donc plus faire de pâtisseries. Pourtant il ne manque pas d'idées de nouvelles créations!
Le propriétaire du bâtiment a lancé une procédure pour faire fermer le commerce, mettant au chômage un boulanger-pâtissier qui gère son affaire seul et a encore des frais et dettes liés à son activité. Travaillant depuis 22ans dans cet établissement, la vendeuse sera elle aussi mise au chômage.
Pour que notre ville ne soit pas qu'une "ville à touristes" il faut maintenir ses commerces de service. Aller à la boulangerie fait partie de notre quotidien.
Ne remarquez-vous pas que beaucoup de commerces de notre ville ferment les uns après les autres? Nous, citoyens, avons le pouvoir de faire changer les choses. Nous sommes cette ville !
Faisons monter notre opinion sur cette affaire jusqu'à la mairie et M. GONZALVEZ son maire qui est le seul à pouvoir protéger le commerce et éviter qu'une énième "boutique à touristes" ouvre ses portes.
13.452
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.