NON à la fermeture de l’atelier vélo associatif des Sept Deniers !
L’Office public HLM Toulouse Métropole Habitat décide de doubler le loyer du local qu’il loue à l’Association En Selle Deniers. Ce faisant, il condamne définitivement l’Atelier vélo associatif dont les multiples activités rayonnent depuis la Cité HLM Madrid des Sept Deniers sur tout le Nord de la Métropole Toulousaine.
En Selle Deniers, c’est pas moins de 10 passionnés du vélo qui depuis trois ans accueillent, diagnostiquent, guident, aident, et assistent bénévolement tous les cyclistes…du débutant de 2 ans en draisienne au champion de VTT en passant par Pépé Jean de 82 ans qui profite du mois de mai pour sortir son Peugeot de quand il avait 20 ans.
Installé au cœur de la Cité Madrid, cette initiative citoyenne couronnée de succès est soutenue par la Fondation AGIR SA VIE (Fondation de France), la Maison du Vélo et La Clavette, (le réseau des Ateliers vélos), le Centre Social Alliances et Cultures, les associations 7 Animés et le Collectif Job.
Elle offre aux habitants un lieu convivial pour réparer et entretenir leur vélo au moyen des outils, conseils et instructions qu’En Selle Deniers met à leur disposition et des coups de main des autres cyclistes sur place.
Le local d’En Selle Deniers est aussi un atelier ouvert au bricolage maison (DIY) où les habitants viennent réaliser savons, produits de beauté, produits d’entretien, sérigraphie etc c’est aussi un point de retrait hebdomadaire pour les paniers de légumes locaux Échos Solidaires et même un Café Bricol’ qui a reçu en janvier 2019 les félicitations écrites de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse.
Le local d’En Selle Deniers Cité Madrid, c’est :
Pour toutes ces raisons, En Selle Deniers refuse le doublement du loyer du local Cité Madrid et demande à M. Franck Biasotto, Président de Toulouse Métropole Habitat un loyer de 20 € par mois au lieu de 450 €.
NON à la fermeture de l’atelier vélo associatif des Sept Deniers !