Accueil Pétitions Pétitions sociales NON à la fermeture de l’atelier vélo associatif des Sept Deniers !

NON à la fermeture de l’atelier vélo associatif des Sept Deniers !

NON à la fermeture de l’atelier vélo associatif des Sept Deniers ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
En Selle Deniers
Franck Biasotto, Président de Toulouse Métropole Habitat
Victoire
Mise à jour

Bonjour et merci à toutes et tous pour votre soutien alors que le local d'EN SELLE DENIERS allait fermer.

Un bail à loyer modéré a été signé hier avec Toulouse Métropole Habitat. On payait jusque là 238 € et le loyer passe à 260 €. C'est certes un montant important pour une asso qui ne fonctionne qu'avec des bénévoles mais c'est un loyer tenable pour l'instant.

Le local fonctionne à plein et de nombreux nouveaux bénévoles sont venus nous rejoindre. Nous avons ajouté de nouvelles activités comme un Point d'Accès Numérique pour les personnes en rupture numérique mais aussi des Ateliers de fabrication d'objets en 3D.

L'aventure continue donc...grâce à vous !

Encore 1000 mercis.

Toute l'équipe d'EN SELLE DENIERS

Le lien vers l'article de La Dépêhe d'aujourdhui : https://www.ladepeche.fr/2021/05/06/toulouse-en-selle-deniers-garde-son-local-9528640.php

NON à la fermeture de l’atelier vélo associatif des Sept Deniers !

L’Office public HLM Toulouse Métropole Habitat décide de doubler le loyer du local qu’il loue à l’Association En Selle Deniers. Ce faisant, il condamne définitivement l’Atelier vélo associatif dont les multiples activités rayonnent depuis la Cité HLM Madrid des Sept Deniers sur tout le Nord de la Métropole Toulousaine.

En Selle Deniers, c’est pas moins de 10 passionnés du vélo qui depuis trois ans accueillent, diagnostiquent, guident, aident, et assistent bénévolement tous les cyclistes…du débutant de 2 ans en draisienne au champion de VTT en passant par Pépé Jean de 82 ans qui profite du mois de mai pour sortir son Peugeot de quand il avait 20 ans.

Installé au cœur de la Cité Madrid, cette initiative citoyenne couronnée de succès est soutenue par la Fondation AGIR SA VIE (Fondation de France), la Maison du Vélo et La Clavette, (le réseau des Ateliers vélos), le Centre Social Alliances et Cultures, les associations 7 Animés et le Collectif Job.

Elle offre aux habitants un lieu convivial pour réparer et entretenir leur vélo au moyen des outils, conseils et instructions qu’En Selle Deniers met à leur disposition et des coups de main des autres cyclistes sur place.

Le local d’En Selle Deniers est aussi un atelier ouvert au bricolage maison (DIY) où les habitants viennent réaliser savons, produits de beauté, produits d’entretien, sérigraphie etc c’est aussi un point de retrait hebdomadaire pour les paniers de légumes locaux Échos Solidaires et même un Café Bricol’ qui a reçu en janvier 2019 les félicitations écrites de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse.

Le local d’En Selle Deniers Cité Madrid, c’est :

• Accompagner vers l’autonomie
  • Créer du lien social local et durable
  • Favoriser le réemploi et le recyclage
  • Apporter un service pas cher et de proximité
  • Favoriser l’entraide, la communication et la mixité
  • Offrir un ancrage dans la réalité et favoriser l’estime de soi
  • Inclure la Cité Madrid dans le quartier, l’animer et l’ouvrir sur la Ville
  • S’inscrire dans une démarche vertueuse pour l’environnement et la santé

Pour toutes ces raisons, En Selle Deniers refuse le doublement du loyer du local Cité Madrid et demande à M. Franck Biasotto, Président de Toulouse Métropole Habitat un loyer de 20 € par mois au lieu de 450 €.

NON à la fermeture de l’atelier vélo associatif des Sept Deniers !

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Philippe - Le 02/07/2019 à 15:26:53
le vélo c'est l'avenir dans nos villes
Le 21/06/2019 à 23:09:05
Aidons les bonnes volontés !
Le 19/06/2019 à 12:41:56
A l'heure où on nous parle de Toulouse Ville Verte, d'environnement, de plan climat etc.... les édiles de la Ville devaient être tous en action pour vous soutenir sinon il ny a pas de cohérence entre les discours et les actions !!!