Non à la fermeture de l'agence de la Caisse d'épargne de Saïx (81, Tarn)
Pétition
62
signatures
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Association SOS causes
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Saïx - 2 Place Jean Jaurès, 81710 Saïx
La pétition
Le rôle de l'association SOS CAUSES a pour but aussi de soutenir les petits commerces de proximité. Aujourd'hui, la banque Caisse d'Epargne - 1 place du Rivet 81710 SAÏX se voit fermer son agence pour cause de "rentabilité" et faute de personnel (2 agents) qui se verront mutés sur Labruguière.
Le problème ne vient pas tant de la fermeture de l'agence mais surtout des personnes âgées, invalides, sans mode de transports, clientèle uniquement basée sur le village de Saïx qui se verra "en grandes difficultés" pour se déplacer sur d'autres agences situées sur Soual à 7,9 km de Saïx et sur Labruguière à 9,5 km de Saïx.
La majorité de la clientèle se retrouve dans un désarroi qu'il n'est pas permis, dont la majorité résident dans le village même, dans les 2 maisons de retraite "la pastelière" et "les grands chênes" se trouvant approximé de l'agence.
Le local de l'agence étant en location et le distributeur automatique étant à l'intérieur, il est apparemment impossible même si fermeture de laisser le distributeur automatique. Le siège social a donc écarté toutes possibilités de solutions à cette grosse problématique.
Il est impensable, impossible, inhumain, de fermer cette agence à cause du profit et surtout au détriment des habitants et de la clientèle.
L'union fait le force, aussi en signant cette pétition, ensemble, nous pouvons changer les choses et cette injustice qui s'abat sur les anciens.
Merci pour votre contribution, cordialement, l'association SOS CAUSES.
62
signatures
Signez avec votre email
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.