123 975 530 signatures sur MesOpinions.com

Félicitations, votre signature est maintenant validée.

Pétition : Pour que les femmes puissent circuler en toute sécurité au Blosne

Pour que les femmes puissent circuler en toute sécurité au Blosne

Auteur : Jocelyne Fouché

Créé le 24/01/2018

À l'attention : la municipalité de Rennes

Les femmes ont aussi le droit de vivre ensemble !

Le soir du 3 janvier deux jeunes femmes ont été agressées dans le quartier du Blosne par une dizaine de voyous qui ont proféré à leur encontre des insultes.

Elles se sont rebellées et ont été rouées de coups simplement parce qu'elles ont refusé d'être une chose soumise à des fantasmes.

Elles ont fait preuve de courage en allant dénoncer cet acte à la police...résultat, les coupables restés en liberté peuvent régler leurs comptes contre celles-ci, ce qui nourrit le sentiment de bandes malfaisantes.

Vivant sous la menace d'une expédition punitive, ces jeunes femmes ne peuvent plus vivre sur le quartier. Le départ comme punition pour celles qui ont fait confiance au droit est un très mauvais indice qui fait un large écho dans le quartier !

Pour ces raisons, les coopérateurs du Blosne, association d'habitants, solidaires des jeunes femmes agressées demandent :

1 - que l'élu de quartier enclenche une mobilisation des forces vives du Blosne (associations, mouvements, clubs, collectifs...) afin de réveiller les consciences citoyennes, soutenir les jeunes femmes et faire des habitants d'actifs gardiens de la sécurité.

2 - que les professionnels du droit et de la police veillent à assurer la répression ds malfaiteurs non par vengeance, mais pour sauvegarder un minimum de confiance dans les institutions, indispensable pour faire tenir ensemble les familles de ce quartier;

3 - qu'une véritable politique de prévention soit développée sur un quartier situé en zone de sécurité prioritaire. Ils regrettent notamment de n'avoir pas été largement associés à l'étude sécurité et sûreté publiques(décret de 2007), occasion ratée de faire de la pédagogie et un aménagement urbain de prévention, qualifié par la mobilisation de l'expertise habitante.

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez sur le montant de votre choix :

Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 500 soutiens potentiels.

Plus votre contribution sera importante, plus ceux qui verront cette pétition seront nombreux et pourront la signer.

En cliquant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et les Mentions légales de MesOpinions.com