Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que les femmes puissent circuler en toute sécurité au Blosne
Pétition

Pour que les femmes puissent circuler en toute sécurité au Blosne

Pour que les femmes puissent circuler en toute sécurité au Blosne Pétition
10.393 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Jocelyne Fouché
Destinataire(s) :
la municipalité de Rennes
La pétition
Les femmes ont aussi le droit de vivre ensemble !

Le soir du 3 janvier deux jeunes femmes ont été agressées dans le quartier du Blosne par une dizaine de voyous qui ont proféré à leur encontre des insultes.

Elles se sont rebellées et ont été rouées de coups simplement parce qu'elles ont refusé d'être une chose soumise à des fantasmes.

Elles ont fait preuve de courage en allant dénoncer cet acte à la police...résultat, les coupables restés en liberté peuvent régler leurs comptes contre celles-ci, ce qui nourrit le sentiment de bandes malfaisantes.

Vivant sous la menace d'une expédition punitive, ces jeunes femmes ne peuvent plus vivre sur le quartier. Le départ comme punition pour celles qui ont fait confiance au droit est un très mauvais indice qui fait un large écho dans le quartier !

Pour ces raisons, les coopérateurs du Blosne, association d'habitants, solidaires des jeunes femmes agressées demandent :

1 - que l'élu de quartier enclenche une mobilisation des forces vives du Blosne (associations, mouvements, clubs, collectifs...) afin de réveiller les consciences citoyennes, soutenir les jeunes femmes et faire des habitants d'actifs gardiens de la sécurité.

2 - que les professionnels du droit et de la police veillent à assurer la répression ds malfaiteurs non par vengeance, mais pour sauvegarder un minimum de confiance dans les institutions, indispensable pour faire tenir ensemble les familles de ce quartier;

3 - qu'une véritable politique de prévention soit développée sur un quartier situé en zone de sécurité prioritaire. Ils regrettent notamment de n'avoir pas été largement associés à l'étude sécurité et sûreté publiques(décret de 2007), occasion ratée de faire de la pédagogie et un aménagement urbain de prévention, qualifié par la mobilisation de l'expertise habitante.
10.393 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
520 commentaires
Le 25/01/2018 à 07:23:07
L'immigration heureuse vous l'avez maintenant quand des associations ou des personnalités tirent la sonnette d'alarme les biens pensant poussent des cries d'orfraie .
11 0
Le 24/01/2018 à 18:16:34
Pour soutenir le combat de toutes les femmes.
8 0
Francoise - Le 27/01/2018 à 14:21:06
Nous sommes en France et en France les femmes sont libres et respectées , il est hors de question de se soumettre à des meurs d'un autre âge amenés par des gens arriérés qui ne comprendront jamais rien ! on est incompatibles , c'est tout ! et ils doivent être punis exemplairement !!!
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que les femmes puissent circuler en toute sécurité au Blosne