Il faut tirer le signal d'alarme !

Pétition : Il faut tirer le signal d'alarme ! Pétition

Il faut tirer le signal d'alarme !

Problèmes Studi - Comnicia
La présidente du Conseil régional d'Île-de-France – Valérie Pécresse

Cette pétition a pour but de réunir la signature des apprenants en formation sur la plateforme Studi -COMNICIA qui rencontrent de gros soucis avec cette école et afin que des actions et décisions soient faites pour protéger les apprenants et futurs apprenants !!!

Pour ceux victimes de mensonges et tromperies de la part du service commercial de Studi avant la signature du contrat, les apprenants laissés à l'abandon par l'équipe Studi, ceux qui attendent des réponses depuis des semaines, ceux qui attendent les aides RNCP...

Studi ne propose aucune solution, ne répond pas à nos questions, cette plateforme laisse les apprenants en quête de réponses s'essouffler pour ne pas a avoir à affronter la réalité, il n'y a aucun suivi de formation et là nous parlons seulement de la partie émergée de l'iceberg !!!

Voici des exemples (liste non exhaustive):

• UN STAGE NON OBLIGATOIRE, OBLIGATOIRE: Le service commercial assure que le stage n'est pas obligatoire avant la signature du contrat de formation, une fois la formation commencée l'apprenant découvre que le stage est obligatoire pour valider sa formation.

• Les outils (logiciels, etc...) pour réussir sa formation sont payants et non fournis: en effet sur le contrat et d'après le service commercial les outils nous permettant de réussir notre formation sont mis a disposition, ce qui est complètement faux nous devons payer nous-même les licences sans compter les autres dépenses annexes.
  • Aide RNCP nous sommes des dizaines à attendre nos aides RNCP que Studi ne débloque pas auprès de la Région et nous laisse sans réponses ni actions concrètes a ce sujet.

IL FAUT QUE CELA CESSE !!!

Nous sommes des dizaines d'apprenants laisser à l'abandon par les équipes Studi - COMNICIA,  nous perdons notre motivation, nous sommes rongés par le stress et l'anxiété, nous ne sommes pas écoutés ...

Comment voulez-vous être formé  en Communication et Marketing quand votre organisme de formation est incapable de communiquer et fait de la publicité mensongère afin de vous faire signer des contrats d'apprentissage et ensuite adopte la politique de l'autruche fasse au problèmes  !!!

Je vous invite donc tous a signer cette pétition afin d'alerter La présidente du Conseil régional d'Île-de-France – Madame Valérie Pécresse de la situation.

Claudia - Le 24/05/2021 à 13:37:43
Le service commercial (monsieur V.B.) m'a assuré que le stage n'était pas du tout obligatoire! J'ai même un document où il est écrit explicitement: "Stage non obligatoire, mais conseillé", alors qu'on me dit maintenant que si je veux le diplôme, je dois partir en stage.

En ce moment, et après avoir lu les plaintes d'autres étudiants, j'ai des doutes sur tout ce qui m'a été dit avant de signer le contrat! Et je remets en question la légitimité de cette école!
Le 24/05/2021 à 13:44:14
Aucun suivis, manque de communication interne et externe. Lachés dans la nature dès que la formation est payé.
Le 24/05/2021 à 14:36:13
Car j'ai été lésé