A l'attention de Monsieur Le Président de la République,
Suite à la fermeture de tous les commerces de France, conséquence directe de la crise sanitaire mondiale liée au CORONAVIRUS les forains sont en première ligne au niveau économique.
En effet ce sont des familles entières qui se déplacent de ville en ville sur toute la France tout au long de l'année pour notre plus grand plaisir.
La foire aux plaisirs de Bordeaux représente à elle seule 160 familles. on peut donc imaginer que ce sont des milliers de personnes qui se retrouvent dans la détresse sur tout le territoire. Hommes, femmes, enfants.
Pas de travail, pas d'argent !
Comment vont ils faire pour payer les crédits, les charges et tout simplement manger ?
Il est nécessaire de mettre en place une cellule de crise rapidement pour les indemniser sur le manque à gagner, les aider pour toutes les démarches administratives en particulier auprès des banques afin qu ils puissent obtenir des reports de crédit sans pénalités et la suspensions des charges sociales.
La fête foraine fait partie de notre patrimoine et de notre culture au même titre que la Tour Eiffel ou le Musée du Louvre.
Ne la laissons pas tomber !
Si on ne les aide pas à faire face à cette crise, il n'y aura plus de fête foraine !
Donc, j en appelle à votre bon sens et votre sensibilité, Monsieur le Président de la République afin de leur donner un coup de pouce au même titre que tous nos concitoyens.
Merci pour eux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.