Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Il faut remettre la rue Belle Fontaine à Châteaubriant en double sens de circulation
Pétition

Il faut remettre la rue Belle Fontaine à Châteaubriant en double sens de circulation

Il faut remettre la rue Belle Fontaine à Châteaubriant en double sens de circulation Pétition
Victoire de la pétition
1.085 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
Christian Roblot
Destinataire(s) :
Mairie Châteaubriant
Victoire
La pétition

Merci à toutes et tous pour votre mobilisation et vos signatures.

La rue est réouverte en double sens et cela fait du bien à tout le monde !

Encore merci !

La mise en sens unique montant de la rue Belle Fontaine à Châteaubriant, ne permet plus un accès simple et rapide à la partie ouest de la ville.


Les habitants, commerces de la zone, le cabinet vétérinaire, leurs clients, leurs salariés sont impactés par la difficulté d'accès qu'engendre cette modification qui isole cette partie de la ville et porte préjudice aux activités.


De plus, des bouchons se forment quotidiennement rue du Général Patton dans la zone Horizon, allongeant les temps de parcours et la consommation de carburant des automobilistes voulant juste rejoindre la zone route de Saint Aubin des Châteaux.


L'alternative consistant à passer par la rue archi défoncée de la déchetterie / camp d'accueil des gens du voyage n'est pas satisfaisante.


Les rues du 8 Mai et Alsace Lorraine, à l'appel d'un collectif de riverains légitimement gênés par la circulation dans ces rues, venaient de subir des modifications pour améliorer leur situation: passage à 30 Km/h, interdiction de descendre faîtes aux camions. 


Elles se retrouvent aujourd'hui le passage obligé des usagers se rendant en ville ! 


Tout ceci est insupportable.


Signez et faîtes circuler cette pétition pour notifier votre mécontentement et réclamer la réouverture à double sens de circulation de la rue Belle Fontaine !

Victoire de la pétition
1.085 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
132 commentaires
Louis - Le 21/01/2022 à 23:01:09
Nous, agriculteurs et riverains habitants sur la route de saint aubin des châteaux sommes exaspérés par ce changement. Nous exploitons les terres de part et d’autre de la route mais comment y accéder ?! Entre la limitation 3,5 tonnes, le sens unique qui nous interdit de pouvoir redescendre, le cédé le passage devant l’entrée du champs et un pont en limite de charge je passe ou avec mon tracteur?!
De plus on réclame une limitation à 30 Rue Alsace Lorraine à cause de nuisances sonores, on se retrouve aujourd’hui avec des embouteillages constants qui contraignent à prendre les rues des lotissements comme raccourci pour revenir chez nous ! Et alors ne parlons pas des moments où nous passons avec nos gros engins pour traverser la ville !
Zéro consultation de la population !
Et ne parlons même pas de là consultation des agriculteurs sur la prise de terres agricoles par l’extension de kuhn alors qu’il y a une belle usine qui ne sert à rien juste à côté (ABRF) ! Une si belle voie verte qui passe qui sera recouvert par une usine
Merci la collectivité
Toujours le même à prendre les décisions !
2 0
Jean louis - Le 23/01/2022 à 11:01:48
Habitant rue Laënnec, donc très proche de la citoyenneté et belle fontaine, je pense que le quartier de la ville aux roses ne peut que demander le retour des 500 m de belle fontaine en double sens afin d'éviter les "bouchons" rue du 8 mai au retour des zones commerciales.
Ceci dit, il faudra respecter les 30 km/h...! et les cyclistes en laissant les 2 pistes tracées, car l'idée est bonne!
1 0
Le 21/01/2022 à 19:54:30
Ras le bol !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Il faut remettre la rue Belle Fontaine à Châteaubriant en double sens de circulation