Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Il faut mettre fin au vol de 12 millions de français et à la misère entretenue par l'Etat.
Pétition

Il faut mettre fin au vol de 12 millions de français et à la misère entretenue par l'Etat.

Il faut mettre fin au vol de 12 millions de français et à la misère entretenue par l'Etat. Pétition
37 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mireille Aubry
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Peuple de France
La pétition

Il serait temps d'informer les plus pauvres et  les plus maltraités d'entre nous de leurs droits (12 millions de citoyens en dessous du seuil de pauvreté, soit presque une personne sur cinq)


La France est un Etat de droit !

PRÉAMBULE À LA CONSTITUTION
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le Préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

En 2016, la France a définitivement interdit le travail forcé en ratifiant les Conventions Internationales interdisant le travail forcé. Ni Macron ni personne ne peut y conditionner le R.S.A. et tout ayant droit peut porter plainte contre toute personne qui voudrait l'y contraindre.


De plus, le Gouvernement est tenu, pour se mettre en conformité avec l'Article 1 de la Loi 2008-1249 généralisant le R.S.A., ainsi que la Convention des Droits de l'Homme qu'elle a également ratifiée, de revaloriser son montant au niveau du seuil de pauvreté, ce qui concerne 12 millions de personnes dont environ 9 millions qui en sont exclus sans fondement. Tout bénéficiaire ainsi que toute personne en dessous du seuil de pauvreté est, à ce jour, en droit de déposer plainte contre le Premier ministre pour demander réparation.


Même si Macron, une fois réélu, remplace le R.S.A par une autre formule pour passer outre la Loi 2008-1249, il sera contraint de respecter les principes des Conventions. S'il ne le fait pas, chacun sera en droit de déposer plainte pour faire respecter le Droit.


Cela concerne tous ceux qui se trouvent en dessous du seuil de pauvreté qui se situe actuellement à 1100 € par mois pour une personne seule : 12 millions de personnes, soit plus de 18 % de la population.


Depuis sa mise en place, la Loi n'a jamais été respectée, l'Etat vole donc les français depuis le 1er décembre 2008, la CAF aussi qui se met dans la poche une partie de la somme, même quand les personnes ne touchent pas les A.P.L. Les plus gros fraudeurs ne sont pas ceux que les politiques désignent. La justice devrait savoir faire la différence entre la fraude de survie et la fraude des dirigeants du pays qui condamne une grande partie de la population.


Où part cet argent qui devrait être rendu au français ? Quand la justice va-t-elle se saisir de l'affaire pour permettre à toutes les victimes d'être indemnisées ?


C'est à nous, collectivement, d'exiger que les victimes des politiques destructrices de notre économie, pratiquées depuis des décennies, reçoivent réparation. Notre pays pourrait enfin se redresser, car l'argent des plus pauvres va directement dans l'économie de son pays et un revenu décent permettrait à beaucoup de créer ou de développer leur activité de proximité qui, elle aussi, participe directement à l'économie de son pays et au bien-être de la planète.


Ne laissons plus les clés aux politiques véreux qui nous pillent et nous maltraitent. Agissons, déposons des plaintes collectives devant la Cour de Justice de la République pour faire pression. Nous ne pouvons pas compter sur les O.N.G., ni les associations, ni les syndicats  qui sont parfaitement au courant de ce scandale, mais qui sont satisfaits de ce système qui les nourrit (je les alerte personnellement depuis des années). 


Nous sommes seuls, et bien agissons !

37 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Il faut mettre fin au vol de 12 millions de français et à la misère entretenue par l'Etat.