Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition

Thierry Levy
la Sécurité routière
J'entends depuis plusieurs jours un spot radio sur France Info émanant de la sécurité routière prétendant de manière totalement fallacieuse, c'est-à-dire en dépit des lois de la physique qui elles sont objectives, qu'une réduction de la vitesse de 10km/h réduirait de moitié la violence d'un choc.
Or, un rapide calcul de l'énergie produite par un choc (E=MV^2) permet de déterminer que cette condition ne peut être remplie que pour une vitesse d'environ 24km/h (par rapport à une vitesse de 34km/h), qu'il s'agisse d'un choc frontal entre deux véhicules ou d'un choc contre un obstacle fixe, un scénario totalement improbable sur les routes nationales dont le gouvernement entend réduire la vitesse maximale autorisée de 90km/h à 80km/h. A contrario, la réduction de la violence d'un choc de 90km/h à 80km/h n'est que de 21%.

Opposons-nous à cette campagne de désinformation du gouvernement tendant à faire accepter aux Français une mesure liberticide dont l'efficacité dérisoire ne doit pas pouvoir être masquée par une manipulation de l'opinion fondée sur des contrevérités scientifiques.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Keff - Le 15/05/2018 à 10:30:55
Decision arbitraire en dehors de toute étude sérieuse !!
Marie-ange - Le 14/05/2018 à 18:15:05
Encore de la répression, avec cette mesure on n'a pas fini de s'endormir au volant, le marchand de sable va avoir du boulot !!!!!
Didier - Le 14/05/2018 à 19:53:39
Parce que je suis un opposant farouche
à cette loi scélérate.