Accueil Pétitions Pétitions sociales Faire respecter le panneau de limitation de vitesse à 30 Km/h afin de Mettre en sécurité les riverains (familles, enfants, seniors, piétons, cyclistes, sortie des résidants avec leurs véhicules)

Faire respecter le panneau de limitation de vitesse à 30 Km/h afin de Mettre en sécurité les riverains (familles, enfants, seniors, piétons, cyclistes, sortie des résidants avec leurs véhicules) Pétition
Plus que 353 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
SECURISATION DE L AVENUE STE MARGUERITE AU NIVEAU DE L ARRET DE BUS VALLONET
Monsieur le Président de la Métropole Nice Cote d'Azur, Maire de Nice
Mise à jour
A l'attention de Monsieur le Président de la Métropole Nice Cote d'Azur, Maire de Nice, Monsieur Christian ESTROSI,
A l'attention de Monsieur l'adjoint au maire délégué à la circulation et au stationnement et à la logistique urbaine, Monsieur Gael NOFRI,

Nous, les résidants de l'avenue Sainte Marguerite, vous présentons une pétition relative à l'insécurité routière de l'avenue à la hauteur du 358 avenue Sainte Marguerite.

Voici les motifs de la présente pétition :
1- Beaucoup trop d'accidents recensés, des excès de vitesse remarqués même en présence d'un landau (photo prise ci-dessus).
2- Aucun aménagement prévu pour la circulation des piétons.
3-Le panneau indiquant la zone en circulation à 30 Km/heure n' a aucun impact, énormément de conducteurs roulent à des vitesses excessivement folles, en prenant soin de nous insulter si par malheur nous leur rappelons la limitation en vigueur.
4- Le manque de visibilité à la sortie du 358 avenue Sainte Marguerite confronte le conducteur au jeu de la roulette russe.
5- Traverser l'avenue à pied ou a vélo pour rejoindre l'avenue Simone Veil, met en danger de mort l'individu.
6- La présence à proximité du centre commercial de Nice Valley avec notamment l'ouverture prochaine d'IKEA va générer encore plus de trafic et dans ces conditions encore plus de dangers.
7- Le miroir de contrôle de circulation pour rejoindre l'avenue Sainte Marguerite par le chemin des Baraques, n'est pas suffisant pour garantir la sécurité, au regard de la grande vitesse des véhicules.

En conséquence, nous demandons à Monsieur le Maire et aux membres du Conseil Municipal d'accorder la plus grande considération aux mesures ci-dessous proposées :
1- Créer un trottoir sécurisant les piétons dans la continuité de l'arrêt de bus "Le Vallonet"
2- Installer des ralentisseurs routiers.
3- Installer un radar fixe.
4- Multiplier les actes de contrôle par radar mobile sur cet axe.
5- Créer un passage pour piétons permettant de traverser l'avenue Sainte Marguerite en direction du tramway station " Eco Parc" via le chemin des Baraques. ( Qui lui même ne présente aucun trottoir)
6- Créer une piste cyclable.
7- Passer ce niveau d'avenue en sens unique ou installer des chicanes.

Les problèmes énoncés ci-dessus concernent les riverains à partir du 340 avenue Sainte Marguerite jusqu'au 372 avenue Sainte Marguerite- 06200 Nice.

Comptant sur une action rapide et responsable de votre part, recevez, Monsieur le Président de la Métropole Nice Cote d'Azur, Maire de Nice et Monsieur l'adjoint au maire délégué à la circulation et au stationnement et à la logistique urbaine, nos sincères salutations.

Nous restons à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir davantage de photos illustrant notre inquiétude.

Les riverains de Sainte Marguerite, électeurs du 14ème canton.

- Mise à jour de la pétition -
Le 14/05/2021 à 21:56:18
Habitant au 352 avenue Sainte Marguerite, je suis entièrement d’accord avec ce qui est énoncé. De plus, l’absence de trottoir n’a pas empêché les forces de l’ordre de verbaliser les véhicules stationnés devant la résidence pour cause de « stationnement très dangereux sur trottoir », forces de l’ordre qui feraient mieux de gérer la circulation sur la route plutôt que de raquetter les riverains qui n’ont aucune zone de stationnement dans le quartier. On peut prendre le tram, mais pas laisser son véhicule à proximité de sa résidence, cherchez l’erreur.
Sach - Le 12/05/2021 à 04:07:19
Solidaire ! Pour la sécurité sur les routes !
Dominique - Le 12/05/2021 à 09:51:54
De plus en plus d’excès de vitesse entre les arboras et st isidore par l’avenue Sté marguerite. L’absence de trottoir met la vie des piétons et riverains en danger tous les jours