Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, je vous remercie par avance de lire ceci :)
Je suis un jeune apprenti maraîcher bio de 25 ans à l'instant où j'écris ces mots.
Je vous passe les détails sur ma vie (auparavant technicien BE CVC Bâti EnR), mais je pars de rien et je travaillerai sans doute
70h/semaine, 300j/an pour 600€/mois pendant les 5 premières années. Puis, si ma microferme bio solo de 3ha que j'aurai créée avec mes économies n'aura pas fait faillite, je réduirai progressivement la voilure pour œuvrer 25h/semaine au bout d'une quinzaine d'années. Une sacrée aventure... vers la
Liberté.Je m'épanouis pleinement dans mon métier. En tout cas, je ne l'exerce clairement pas pour autre chose que de
nourrir correctement les habitant.es des petits villages du coin.En m'adressant à vous aujourd'hui, je requiers votre
aide et je sollicite aussi votre
bon sens.Beaucoup de personnes ne sont pas rémunérées de façon décente, on le sait. Cependant, le
problème global est bien plus grave et d'une toute autre nature:
La France, lueur d'espoir du monde, se meurt. Nous devons agir dès maintenant.Historiquement, après la 2nde GM, la France est restée dans sa "
course au progrès" et s'est intégrée à la mondialisation en s'industrialisant à outrance. Depuis longtemps, nos ancien.nes désertaient les campagnes pour les mines et les usines.
Résultat : La belle France paysanne d'antan disparaissait et son bon sens avec.À l'époque, il fallait reconstruire, certes, mais le
contexte a bien évolué entre-temps... Je vous invite à vérifier mes dires.
En 1973, notre État a perdu le droit d'emprunter sans intérêts à sa propre banque centrale: dès lors, la dette est devenue un produit, qui nous a fragilisé.es et fait sombrer dans le
gouffre infernal des marchés financiers.En 1986, après avoir ouvert les marchés et préparé l'intégration européenne, ce fut la fin des frontières économiques de notre pays. Au nom de la "
libre concurrence",
on a effacé un peu plus notre souveraineté.En 1992, fut signé le traité de Maastricht, et comme vous pouvez le constater, tout s'accélère crescendo: 1998, la Banque de France devient indépendante:
La monnaie échappe alors au peuple: Perte de contrôle, de sens et de nation.En 2005, par référendum, le peuple français vota
non à 55% contre la constitution européenne (dont JML, FA et JLM), et 45% étaient pour (dont tous les présidents qu'on a eu depuis, quelle coïncidence...). Or, en 2007, Sarkozy a imposé le traité de Lisbonne sans référendum. Il l'a signé seul, afin de faire triompher la volonté des 45%: ce fut un acte de
haute trahison et de déni/mépris du suffrage. Ainsi, j'affirme que tenter de le défendre, en sachant cela, c'est être complice.La suite on la connaît : la France fut plongée dans une tourbière insondable.
Son peuple a perdu pied, la plupart de nos compatriotes marchent sur la tête, et beaucoup ont perdu espoir, tandis qu'
une minorité divise pour mieux régner.Résultat: Inflation, précarité, servitude, souveraineté bradée, démocratie contournée, et toujours les mêmes qui influencent et décident, contre le peuple.C'est pourquoi il faut mettre définitivement un terme à ce modèle actuel oligarchique droitiste logocratique capitaliste ultra-libéraliste et néocolonial.Nous devons extirper la France de ce bourbier sanglant. Vous voulez prendre de
bonnes résolutions pour les années à suivre ? Eh bien
montrons le bon exemple au reste du monde: C'est à nous d'agir !Nos vraies valeurs françaises ne se résument pas au triptyque habituel.
Solidarité, partage, paix, respect du vivant, liberté, équité, adelphité, appliquées quotidiennement et inconditionnellement, c'est ça être français.e, normalement. Nos couleurs, on les porte dans notre cœur, même quand on ne brandit pas notre drapeau. Ce sont nos valeurs qui comptent, nos actes.Or, depuis longtemps déjà, la société a sombré dans l'aliénation. Nos belles valeurs se sont ternies dans des villes sans âmes, où l'égoïsme et le paraître règnent en maîtres. La compétition éclipse le collectivisme, les individus œuvrent majoritairement pour le profit, et le profit, possède leurs vies. Stop.
Je vais être direc t: Je vous demande de
ne plus regarder votre télé. Informez-vous mieux sur Internet en croisant des sources fiables. Reforgez votre opinion.
Désormais, je vais vous expliquer, sans grandes prétentions,
comment sauver et faire renaître la France.(Avis aux défaitistes ou aux beaux parleurs: votre attitude est conservatrice).
Pour celles-et-ceux qui se considèrent vraiment comme
patriotes de notre vraie France, c'est-à-dire,
respectant toutes nos vraies valeurs énumérées plus haut ;
Voici la marche à suivre:
* Premièrement, je propose, chaque année depuis 2022, que toutes celles-et-ceux qui le désirent viennent
"souhaiter les voeux" DANS l'Élysée. Venez nombreux.ses, TRÈS
nombreux.ses...Un bon discours, du bon sens, et on clôture en annonçant que nos mairies relanceront immédiatement les élections législatives anticipées. Pas de manifestations, ça ne sert presque à rien. On ne veut pas une révolution, on souhaite seulement une
"évolution", sans "R", ni
"haine"...
On dit qu'on
"peut faire "France" de tout bois". Pour y parvenir,
""Elle"fera "Phi" des préjugés fallacieux", rabâchés partout depuis longtemps pour la décrédibiliser... Au passage, nous condamnerons la Macronie et autres fourbes, sans restriction de peine ni délai, en interdisant définitivement leurs membres de faire de la politique.
Puisque nous avons employé ces traîtres, élu.es "par défaut", et que leur attitude a causé la souffrance et la mort de milliards d'êtres vivants, nous devons nous y opposer et à minima, nous assurer que cela ne se reproduise pas. Notre responsabilité est engagée.Alors arrêtez de vous diviser, unissons-nous et souhaitons-nous "
bonne année".
Justement, afin de
faire entendre notre vraie volonté populaire française, j'ai d'ores et déjà informé notre présidence, par téléphone puis par mail, que
je m'adresserai devant l'Élysée à nos compatriotes ce mercredi 31 décembre 2025 entre 19h et 20h.
Vous pourrez retrouver la
vidéo sur Internet: source Dailymotion: Compte Morpheús: URL: https://dailymotion.com/morpheus_france. J'aurais apprécié réaliser un direct, cependant mieux vaut s'assurer de la qualité du message en s'épargnant des imprévus.
D'autant plus que je suis un parfait inconnu et que d'ordinaire, je ne me prends jamais en photo ou en vidéo. Je fais cela pour la France.
* Deuxièmement, il y a trois citations populaires qui me semblent de mise:
"
L'Histoire, est écrite par les vainqueur.es" ;
"
Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités" ;
"
Même l'être le plus insignifiant, peut changer le cours du destin".
La réalité telle que l'Homme la conçoit n'est qu'une
perception. Il est si facile d'éventer un mensonge, en revanche, tenter de faire accepter la vérité aux gens est dur labeur et fastidieux, voire: dangereux.
Ceci est d'autant plus vrai au sein d'une société où tout tend à affaiblir l'esprit populaire, afin que personne n'ose critiquer ou remettre en question l'ordre établi.
Nos médias français ne sont plus impartiaux, mais nous pouvons nous défendre, notre voix ne peut être étouffée.Internet est un grand pouvoir, et vous êtes très loin d'être insignifiant.e.
Relayez cette pétition, s'il-vous-plaît, et sur une partie de votre temps libre, comme je le fais présentement, faites perdurer nos vraies valeurs françaises.
Luttez contre la désinformation massive, rétablissez la vérité. Agissez pour celles-et-ceux qui ne le peuvent pas ou plus, ici ou dans la vraie vie: toujours. Par ailleurs, cessez de réagir aux "
commentaires"
des trolls du net, ça fait uniquement remonter leurs propos ignobles parmi les "
plus pertinents". Si vous souhaitez y répondre, taguez leur pseudo en dehors de leur zone, puis
argumentez de manière constructive. Merci.(En bref, convainquez les pro Rhaine de voter
UPR (F. Asselineau), et invitez le reste de nos compatriotes à voter massivement
LFI (J.-L. Mélenchon?), mais par pitié,
rien d'autre. Ce serait inutile (éparpillement des suffrages), voir néfaste pour la France, croyez-moi).
Notre
véritable objectif est qu'à terme, nous retrouvions
notre souveraineté grâce aux élu.es de nos
listes participatives communales. (LFI soutient cela).
Ainsi,
la France sera enfin gérée à taille humaine par nous-mêmes, simples citoyen.nes français.es, tandis que nos politicien.nes s'occuperont uniquement du domaine international. Nous devons
décentraliser au maximum, dans tous les secteurs.Mettons irrévocablement un terme à l'ingérence du CRIF sur l'ARCOM et l'Élysée, stop à l'ingérence de Bruxelles, des USA, de l'OTAN, des oligarques tels que Stérin avec son Projet Périclès... etc:
Nous resterons uni.es et la France resplendira comme jamais.* Troisièmement, il est nécessaire que
chaque foyer qui le puisse devienne
autonome en énergie, en nourriture (potager bio perso + partagés),
et en eau si possible. Cela vous semble utopiste, je sais bien... Néanmoins, avant que la France ne perde 95% de ses paysan.nes en une vingtaine d'années, chaque agri produisait en moyenne pour 14 personnes. Aujourd'hui c'est 1 pour 114 environ. Vous désirez "
soutenir" nos compatriotes paysan.nes et plus encore?
Eh bien c'est la meilleure chose à faire. Pendant votre transition, achetez vos denrées dans nos établissements les plus proches.
Boycottez progressivement les grandes surfaces. Arrêtez de faire tourner la roue commerciale qui broie des néo-esclaves pour vous ruiner en vous apportant des choses dont vous n'avez pas réellement besoin, voire qui vous nuisent.
Soyons cohérent.es.En agissant ainsi,
nous ne paierons plus par carte bancaire, et à
l'avenir, la France pourra se targuer d'une potentielle
capacité d'autarcie, imaginez donc!
Chacune et chacun pourra exercer le métier qu'iel aime, moins de contraintes, moins de stress,
notre temps nous appartiendra à nouveau, comme avant...Alors arrêtez de dépenser à tout va et de vous mettre des crédits ou abonnements sur le dos en vous acharnant dans des jobs qui enlisent encore plus les gens dans la misère. Ce n'est pas la France, ce n'est pas la vie. Parfois, "
Ce n'est que lorsque l'on commence à bouger qu'on se rend compte de ses chaînes."
Réorientez-vous svp...On bosse bien assez, mais on nous demande pourtant sans vergogne de nous "
serrer la ceinture", qui fait désormais office de laisse à bon nombre d'entre-nous, pris.es au piège.
Malheureusement, certain.es ont perdu la raison et harcèlent autrui, tel.les des chien.nes tourne-broche affamé.es qui se battent pour glaner la pâtée périmée jetée depuis les hauteurs par leurs maîtres et bourreaux qu'iels idolâtrent. Et comme si cela ne suffisait point, ces faibles d'esprit sont manipulé.es ou collaborent pour dénigrer leurs potentiel.les sauveurs et sauveuses. Quitte à les poursuivre sans relâche pour les mordre et les accuser ensuite en inversant les rôles. La peur, la haine, et leur égoïsme les pousseront à tout pour conserver leur confort factice. La "Meute", c'est eux en fait.
Sortons de ce cauchemar. Nous voulons de nouveaux rêves, reprendre goût à la vie, décupler notre créativité. Il y a tant de choses pour lesquelles nous devons agir que le travail ne manquera pas et il sera mieux réparti :
Une politique de relance écologique et sociale nous y aidera. Il faut rompre avec le modèle actuel.Personne ne sera laissé de côté. On fera revivre nos villes, qui nous font déprimer tant elles sont inhumaines*. Il en ira de même pour
l'artisanat, le local, les coutumes... On ne veut plus de ces supermarchés sans âmes et de ces maisons sans charme. Où est passé le beau? Le caractère, la solidarité ???
De nos jours c'est plutôt "
métro-boulot-dodo", même pas le temps de s'arrêter pour aider son prochain, à en croire l'emploi du temps... C'est quoi ce monde?
*Attention, je précise que je généralise, évidemment que nous faisons de notre mieux pour égayer tout ça, nous avons d'éternel.les irréductibles parmi nous. Toutefois, il ne s'agit bien souvent que d'une façade...
Nous méritons mieux, pensez aux générations à venir...Regardez: à défaut d'un service militaire, je propose donc d'instaurer un
Service Paysan.ne/Artisan.ne afin de contribuer à la restauration et à la réorganisation de
nos filières et savoirs-faire d'antan, ce qui sauvera notre pays au lieu de le ruiner. Simple.
Mais encore: je propose de créer:
la loi "Pax Aeterna".En résumé: Les représentant.es des pays se réunissent et la signent individuellement puis l'inscrivent immédiatement dans leur propre
constitution.Cette loi stipule que: "
tout individu ou groupuscules/complices oligarques à la tête du pays qui tenterai.ent de nuire au vivant, ou de ne pas respecter la volonté populaire, voire de modifier/supprimer cette loi, se verront instantanément considéré.es comme coupable.s de haute trahison, puis seront destitué.es et écroué.es de force légalement par l'armée/police/milice ou le peuple dans les plus brefs délais." Basique.
Qui oserait ne pas signer cette loi? (Attendez... presque tout.es les "
puissant.es" en fait?). Elle sera beaucoup plus efficace que les "
traités de paix mondiaux", dont nous constatons depuis longtemps l'inefficacité.
Finies, la corruption et les ingérences! (Je ne vous parle même pas des
peines encourrues, la justice sera en mode loi du talion, excepté ce qui fut aboli... après tout, ces peines sont censées être fictives? Tout comme leurs crimes le devraient).
Quiconque refuserait de la signer et de la respecter engendrera directement la
réduction drastique de nos échanges avec le pays en question. De plus, un
mandat d'arrêt international sera officiellement émis à l'encontre de tout individu qui cracherait sur nos
valeurs humanitaires universelles.J'ai également formulé des propositions afin de solutionner de façon juste d'autres problématiques sociétales. Peut-être me présenterai-je un jour comme candidat à la présidence française, (dans le cas où LFI ne serait pas élue prochainement. Chacune des lois phares proposées seront promulguées en respectant le résultat des référendums mis en place).
Pour le moment, soutenons (les Insoumis.es, iels sont), nos Résistant.es modernes avec nous autres, qui n'avons jamais baissé les bras, qui refusons de nous soumettre, malgré la tempête qui fait rage.Oui, faisons perdurer nos associations et médias/radios indépendant.es, engageons-nous, partageons: Les Restos du Cœur, l'UNICEF, la Croix Rouge, la Ligue contre le cancer, L214, Nos Viventia, Canopée, AVA, Oxfam, My Voice My Choice, Greenpeace, Reporterre, Vakita et Radio Nova si vous souhaitez découvrir les Chroniques de Saint-Roustan, oups placement de produit, la boulette...
Il est grand temps d'agir, de façon juste, humaine.
Des individus comptent sur nous, mais beaucoup n'en ont plus la force, voire, sont dépourvus de cette
capacité...
Signez cette pétition s'il-vous-plaît. Partagez-la. Merci de votre compréhension.Bonne journée/soirée, ne perdons jamais espoir. Ensemble, nous réussirons.