Accueil Pétitions Pétitions sociales Faire changer les solutions de sécurité en place et à venir à la ZAC des Bousquets !

Faire changer les solutions de sécurité en place et à venir à la ZAC des Bousquets ! Pétition
Plus que 237 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
ZAC DES BOUSQUETS : Zone d'Accidents Cuersois !
Maire de la commune de Cuers
Bonjour à toutes et à tous,

La Communauté de Communes "Méditerranée Porte des Maures" en concertation avec la commune de Cuers a entrepris des travaux de rénovation de la voirie dans la ZAC des Bousquets à Cuers.

L'argent du contribuable n'a pas participé au bon sens, les solutions de sécurité actuelles et futures sur cette avenue représentent un réel danger, avéré.

A défaut d'une concertation avec les citoyens, cette pétition souligne plusieurs points déjà mis en application suite à la rénovation :

- 30km/h : Rétablir la vitesse autorisée à 50km/h car 30km/h n'est pas tenable et amène à une déviation de la circulation par le centre-ville. Cette mesure ne fait pas pour autant baisser la vitesse et l'on constate actuellement l'effet inverse.

- Panneaux "STOP" : Lever les panneaux de signalisation " STOP " et les déplacer à des endroits plus stratégiques et nécessaires sur cette même avenue ou ailleurs sur notre commune.

- Interdiction aux bus et poids lourds de stationner : Ils déplacent mécaniquement le problème sans le résoudre au niveau de PI. Lazare Cordier par exemple. Malgré cette interdiction des stationnements sont toujours maintenus et gênent à la visibilité.

Concernant les points futurs :

- Radar pédagogique (mise en service courant Septembre) : Dans quel but ? Pour remonter des statistiques et placer aux bons endroits et aux moments choisis nos forces de l'ordre dans le but de rentabiliser le projet ? C'est NON !

- Dos d'âne supplémentaire : Dans quel but ? Pour casser la vitesse sur cette avenue ou pour faire fonctionner nos garages automobiles des alentours ? Les "STOP " sont donc inutiles.

Tous ces points sont dangereux pour notre sécurité, alors... Motards, Conducteurs, Chauffeurs poids lourds, Cyclistes, Piétons, Personnes à mobilité réduite, Citoyens, Résidents, Commerçants et Clients, signons ensemble cette pétition pour faire changer ces mesures qui n'ont aucun sens sur le plan sécuritaire, urbanistique et écologique.

Thomas Nourikian,

Fabrice - Le 15/08/2021 à 20:47:17
Nouvelle signalisation qui s’avère très dangereuse
Le 14/08/2021 à 15:07:18
Le centre ville va vite être submergé de véhicules à ce stade. Comme beaucoup, Je ne passe plus par la zone des Bousquets. 30 km/h : insupportable et incompréhensible
Jean marc - Le 15/08/2021 à 10:50:30
Sur les deux stop mis en place, le deuxième en quittant l’autoroute, ne sert strictement à rien, aucune visibilité sur les véhicules venant de la droite. 30 km/h une aberration sur une voie longeant une autoroute limitée à 110 et emprunté par très très peu de piétons.