Accueil Pétitions Pétitions sociales Un traitement équitable pour l'Outaouais

Un traitement équitable pour l'Outaouais

Un traitement équitable pour l'Outaouais Pétition
Avec 411 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Équité Outaouais
citoyennes et citoyens québécois
PÉTITION - Équité Outaouais

Pour un investissement public équitable en santé, en éducation et en justice sociale entre l’Outaouais et les autres régions comparables au Québec.

Considérant que les secteurs de la santé, de l’éducation et de la justice sociale sont tous sous-financés au Québec;

Considérant que l’Outaouais souffre doublement de ce sous-financement chronique par rapport aux autres régions comparables du Québec puisqu’elle n’obtient pas sa part en ce qui concerne la répartition des fonds publics per capita, le manque de professionnels et de travailleurs de la santé, et le manque d’infrastructure et d’équipement, ce qui provoque entre autres des dépenses énormes pour les soins prodigués en Ontario;

Considérant que l’Outaouais souffre d’un manque de programmes collégiaux et de baccalauréat, ce qui force une partie importante de notre jeunesse à aller étudier à l’extérieur de notre région et à s’exiler définitivement;

Considérant que le financement de nos organisations communautaires est gelé depuis des années, et que par conséquent les besoins en services sociaux de notre population défavorisée sont négligés par faute de moyens;

Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec :

Une augmentation significative du financement public des soins de santé en Outaouais pour rattraper le financement des régions comparables au Québec.

Une augmentation significative des programmes collégiaux et de baccalauréat pour combler le manque de programmes qui obligent nos jeunes à s’exiler.

Une augmentation significative du financement de nos groupes communautaires pour leur permettre de réaliser adéquatement leur mission d’entraide et de justice sociale.

Simon - Le 17/07/2018 à 19:57:35
Depuis des années je constate que les services aux jeunes en difficultés sont déséquilibrés au sein du Québec. Je souhaite simplement que nos jeunes aient accès aux mêmes services que les autres jeunes au Québec. Merci.
Jérémy - Le 12/07/2018 à 14:33:50
La région de l'Outaouais doit écouter le travail fait du coté ontarien pour s'assurer d'avoir un service adéquat. Vous direz: oui, mais l'Outaouais se trouve au Québec et Ottawa dans une autre. Je vous répondrai ceci. Pris de l'essence. Majoritairement l'essence est moins chère ici que partout à travers la province. Pourquoi équité le pris de l'essence et non les services sociaux? À la tête, un gouvernement mou qui se remplis les poches temps qu'ils sont à la tête et qui veulent éviter le plus possible de sortir le moindre sous en employant toute sorte de verbiage inutile et d'excuse bidon. Voilà pourquoi je signe. Tenons-nous bien droit devant ce fascisme pervers et inutile constamment présent dans notre société d'aujourd'hui.
Photo profil auteur
Georges - Le 25/07/2018 à 14:09:12
Pour la santé de nos gens et pour que l'Outaouais soit traité avec justice

Accueil Pétitions Pétitions sociales Un traitement équitable pour l'Outaouais