Accueil Pétitions Pétitions sociales Factures d’eau aux Mureaux : stop à l’abus et aux augmentations injustifiées !

Factures d’eau aux Mureaux : stop à l’abus et aux augmentations injustifiées !

Factures d’eau aux Mureaux : stop à l’abus et aux augmentations injustifiées ! Pétition
Encore 1 156 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif citoyen Les Mur’eau
La SAUR, le Maire des Mureaux et la présidente de GPSEO
Mise à jour

Nous, citoyen.e.s des Mureaux et de GPSEO, avons subi une augmentation scandaleuse de nos factures d’eau.

Des familles, qui n’ont en rien augmenté leur consommation d’eau, se retrouvent avec une facture d’eau qui a plus que doublé ! Comment finir le mois avec une telle hausse ? Qu’est-ce qui la justifie ? Pourquoi ne nous a-t-on pas prévenu ?

Nous exigeons une meilleure communication de la SAUR avec ses usagers ! Comment peut-elle agir de cette façon-là sans prévenir ? Ne sommes-nous que des carnets de chèque ?

Nous exigeons la suspension de tous les prélèvements supplémentaires effectués par la SAUR et le remboursement de celles et ceux qui ont été prélevés.

Nous demandons au Maire des Mureaux, François GARAY, vice-président de GPSEO, de nous soutenir dans nos démarches, nous, habitant.e.s de sa commune.

Nous demandons à la présidente de GPSEO, Cécile ZAMMIT-POPESCU, de revoir la délégation de service public signée avec la SAUR afin d’y intégrer tous les services qui existaient avec l’ancien prestataire et de négocier le prix de l’eau à la baisse. Pourquoi déléguer au privé tout en validant une baisse de service et une augmentation du prix ?

Nous ne pouvons rester sans agir.

Citoyennes, citoyens, réagissez ! Rejoignez-nous !

Ne nous laissons pas faire !

- Mise à jour de la pétition -
Le 08/03/2024 à 10:37:20
Ce gouvernement dépense allègrement, l'eau, l'électricité, la nourriture, tour augmente et il cherche encore à faire des économies sur notre dos, remboursement des médicaments, aides aux français.
Pourquoi ne pas diminuer les milliards versés aux associations pour les migrants qui pour certains nous mettent en total insécurité ?
Les françaises et les français en ont assez.
Imi - Le 07/03/2024 à 18:18:47
Pauvre France comment elle est devenu
Sachh - Le 08/03/2024 à 09:56:46
SOLIDAIRE car scandaleux . Le problème est que beaucoup d'autres villes sont aussi . concernées ! C'EST DU RACKET PUR !