Accueil Pétitions Pétitions sociales Les facturations de Suez. Un scandale de plus

Les facturations de Suez. Un scandale de plus

Les facturations de Suez. Un scandale de plus Pétition
Encore 6 085 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
gerard noel
Suez, Eau France
Bienville: Une petite commune de 350 habitants dans l'Oise, rattachée à l'ARC( agglomération de communes rattachées à Compiègne).

S'agissant de la fourniture de l'eau contrairement au gaz ou à l'électricité aucun choix n'est possible.

Le choix du fournisseur émane uniquement de l'Arc.
Pourquoi pas?
Ainsi Suez (ex Lyonnaise des eaux) fournisseur obligé fournit l'eau aux 22 communes rattachées à l'ARC, facture et verse une redevance à l'ARC. Encore une fois pourquoi pas?

Il se peut même que Suez soit sans reproches vis-à-vis des communes qu'il dessert. S'agissant de Bienville leur première facture (la facturation précédemment passait par le Trésor public)était entachée d'erreurs.
La période de facturation n'était que d'un mois et demi, elle correspondait en fait à 5 mois de consommation. Les montants facturés étaient justes.

N'est ce pas ce qui compte? Ont-ils adressés aux habitants un rectificatif? Non, c'eut été reconnaître une erreur.

La Mairie s'est chargée de rassurer les habitants. Deuxième facture estimée. Là ils n'ont pu éviter une catastrophe. Les estimations de consommation ont été si grandes que les montants facturés étaient plus de dix fois supérieurs aux consommations réelles.

Conclusion: Les temps nouveaux que nous vivons font que tout est automatisé, calculs et envois. En cas d'anomalie la responsabilité incombe aux logiciels, écrits encore pour quelque temps par des humains, logiciels qui ne sont que très rarement testés.

La productivité avant tout, la réduction des coûts et au bout un mépris total du client, à qui Suez et d'autres faisant fi de la relation client nous offre de converser avec un robot.
Faute d'interlocuteur le PDG de Suez a été saisi du problème. Réagira-t-il? La suite au prochain numéro!

Marie-christine - Le 18/06/2019 à 09:16:52
Harcèlement de leur part pour une une facture que je ne leur devais pas
Un an et demi de menaces des mails incessants etc ....
Maryse - Le 17/06/2019 à 20:10:36