logo

Face à la hausse de la précarité, ne baissons pas les bras !

Face à la hausse de la précarité, ne baissons pas les bras ! Pétition
4.581 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Fondation de l’Armée du Salut
La pétition

Le moral des Français fléchit : la situation depuis plusieurs mois est alarmante, en particulier pour les plus fragiles d’entre nous. Dans un contexte de forte inflation, plusieurs grandes associations dont la Fondation de l’Armée du Salut ont ainsi fait part publiquement de l’aggravation de la situation sociale, avec une forte hausse des demandes d'aide.

Aujourd’hui, le nombre de personnes se tournant vers les banques alimentaires pour manger est estimé à 2,4 millions*. L'inflation ne fait pas que grimper les prix, elle fait tomber des nouvelles personnes et des familles dans la précarité ! Des milliers de personnes se retrouvent sans-abri dont plus de 2 800** enfants à la rue en France.

Nous ne pouvons pas accepter, dans notre pays, de voir des personnes ne prendre qu’un seul repas par jour ni de voir des enfants, des femmes et des hommes dormir à la rue !

La Fondation de l’Armée du Salut se doit donc d’être présente auprès de toutes les personnes qui auront besoin d’aide. Particulièrement en cette période hivernale durant laquelle les conditions climatiques rigoureuses s’ajoutent cette année à la précarité économique. 

Nos équipes sont plus que jamais mobilisées pour aider et accompagner ces milliers de personnes qui se retrouvent en difficulté. Nous avons la volonté de poursuivre nos actions auprès des plus fragiles notamment :  


  • En distribuant des milliers de repas chaque jour à ceux qui ne peuvent pas s’alimenter correctement ; 
  • En hébergeant des milliers de personnes, dont des enfants, qui n’ont pas de toit et dormiraient sinon dans la rue ; 
  • En accueillant des femmes et des hommes dans nos centres de jours, afin qu’ils puissent se reposer et rencontrer nos équipes ; 

Le contexte économique est difficile pour le plus grand nombre et la solidarité est une réponse à cette situation ! En signant cet appel, c’est un signal fort que vous envoyez à nos équipes, pour soutenir le travail quotidien des salariés et bénévoles auprès les plus fragiles cet hiver.  

Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur. Rejoignez notre combat pour mettre à l’abri et aider les personnes qui vont en avoir besoin cet hiver !



A propos de la Fondation de l'Armée du Salut


La Fondation de l’Armée du Salut a pour mission de lutter contre toutes les formes de fragilité grâce à l’engagement de plus de 8 000 salariés et bénévoles. A travers plus de 240 établissements et services, elle intervient auprès de jeunes en rupture, personnes isolées et familles démunies ou sans domicile, personnes en situation de handicap ou personnes âgées dépendantes. Son action vise à apporter une aide d’urgence comme une mise à l’abri, la distribution de repas chauds, mais également à rechercher des solutions de long terme grâce à la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Plus d’informations sur www.armeedusalut.fr



*
étude publiée en février 2023 par la Banque Alimentaire
** Baromètre de la pauvreté et de la précarité

4.581 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
205 commentaires
Domi - Le 15/11/2023 à 07:45:25
La machine a remplacé l'humain, de ce fait, le chômage augmente et les gouvernements n'ont pas anticipé cette monté de la précarité,
Soyons solidaires et n'attendons pas d'être dans un état de "famine" pour bouger, nous sommes tous concernés.
4 0
Laurent - akoz - Le 15/11/2023 à 10:18:56
parce qu'il est urgent de ne pas glisser dans une politique des extrèmes telle qu ça se présente déjà ! .. L'ordre de ces horreurs nationales vont coule le pays, ou créer des guerres. La pauvreté ne doit pas exister en France, nous avons les moyens de faire mieux.
3 0
Jacques - Le 15/11/2023 à 13:59:03
Nous assistons à la paupérisation de la société.
2 0
Voir tous les commentaires
Accueil Pétitions Pétitions sociales Face à la hausse de la précarité, ne baissons pas les bras !