Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'expulsion des gens du voyage occupant le parking du village 4 Les Lumières et l'arrêt des nuisances sonores

Pour l'expulsion des gens du voyage occupant le parking du village 4 Les Lumières et l'arrêt des nuisances sonores Pétition
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Doucet Nicolas
directeur du CROUS de Bordeaux

Suite à l'arrivée sur le parking de la résidence village 4 Les Lumières de gens du voyage, nous pouvons constater la présence de nuisances sonores et visuelles qui deviennent inacceptables pour des étudiants préparant des examens et des concours.

Les nuisances sont les suivantes :
- renversement des poubelles systématiquement presque tous les jours
- chiens agressifs quand on s'approche du camp pour récupérer notre voiture et qui aboient à longueur de journée
- présence d'un coq qui chante du matin jusqu'au soir
- parking encombré (ce qui nous pousse à garer nos voitures dehors)
- vandalisme du portail de sécurité du parking

- ils tirent des coups de carabines sur les pigeons qui sont sur les bâtiments, exposant les résidents à des risques d'atteinte de projectiles

Face à l'inaction des services compétents (la préfecture ne voulant pas recourir à la force pour les expulser) pour faire cesser ces nuisances, nous adressons cette pétition à M. Bretout, le directeur du CROUS de Bordeaux, afin que ce dernier intercède en la faveur de ses résidents afin de faire cesser ce manège qui n'a que trop duré.

Je dois vous rappeler que trois vagues d'arrivées de gens du voyage ont eu lieu. La première à la mi-décembre la seconde le 14 janvier et la suivante hier, le 24/01.

Marie - Le 24/01/2018 à 17:24:38
J’habite juste en face de leurs caravanes, je me sens épiée à longueur de journée, impossible de vivre les volets ou la fenêtre ouverts, de plus, en période d’examens, il y a beaucoup trop de nuisances sonores (enfants qui crient, chiens, coqs).
De plus certains enfants jouent avec des carabines (je ne sais pas si elles ont en plastiques ou pas) mais on n’est pas rassurés.
Le 24/01/2018 à 18:06:56
Je ne suis pas contre les gens du voyage mais si il sont irrespectueux ,ils doivent partir car les étudiants sont prioritaire et si il y a vandalisme la police doit intervenir bonne chance et courage
Zoé - Le 24/01/2018 à 19:00:44
Trop de nuisances sonores : il devient impossible de travailler et même de dormir à cause des chiens et des enfants qui hurlent à longueur de journée, est-ce normal que les autorités ne fassent rien ?
De plus mon appartement se situe juste en face de leur camp, je ne veux pas me sentir épiée constamment.