Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à l'expulsion de la famille MULDAKAJ, des réfugiés albanais menacés d'expulsion

Non à l'expulsion de la famille  MULDAKAJ, des réfugiés albanais menacés d'expulsion Pétition
Baiss
Le préfet des Alpes-Maritimes

Un couple, ses quatre enfants et la grand-mère originaires d’Albanie et résidant dans le quartier de la condamine sur la commune Drap, sont visés par une procédure d’expulsion. Enclenchée par la préfecture des Alpes-Maritimes et le ministère de l’Intérieur, cette procédure intervient après que la famille s’est vu rejeter sa demande d’asile.
La famille a été délogée de son domicile par les forces de l'ordre Mardi  dix-huit décembre Malgré la mobilisation des habitants du quartier, révoltés de voir quatre enfants mis à la rue, en période hivernale.

Des larmes, de la colère et surtout de l'incrédulité.
De nombreux habitants de La Condamine étaient sous le choc, après l'expulsion de la famille albanaise, en décembre et par des températures flirtant avec une question sur toutes les lèvres: comment les services de l'État peuvent-ils mettre à la rue un couple et quatre enfants, alors que c'est la trêve hivernale?

Les Muldakaj ont reçu une lettre de la préfecture leur annonçant que leur expulsion "avec le concours de la force publique" aurait lieu mardi matin. Le motif ? Puisque leur demande d'asile a été rejetée, ils ne doivent plus bénéficier du Cada (un logement dédié aux demandeurs d'asiles).

La famille est très bien investie dans le quartier a reçu de nombreux soutiens de tous bords.

Une bandrole: "École Pierre-Cauvin Drap solidaire avec la famille Muldakaj". flotte sur l'école primaire où elle est scolarisée la petite dernière.

Le 22/12/2018 à 20:01:50
.
Karuma - Le 22/12/2018 à 20:24:53
Ils ont besoins de nous,