Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à l'expulsion d'une famille Georgienne et de leurs enfants !

Non à l'expulsion d'une famille Georgienne et de leurs enfants !

Non à l'expulsion d'une famille Georgienne et de leurs enfants ! Pétition
Encore 2 698 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyens
Préfecture d'Ille et Vilaine

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de scolarité au sein de l’école Sainte Armel à Rennes, Gabriel (CE2) et Alexi (Grande Section) sont arrivés en 2019 à l’école Ste Marie.
Leurs parents Khatuna, infirmière de formation et Giorgi, mécanicien automobile sont originaires de Géorgie et vivent en France depuis plus 9 ans.
Ils ont à plusieurs reprises fait des demandes de papiers afin de régulariser leur situation et pouvoir obtenir un emploi en France. Leurs différentes demandes n’ont pas abouti en Préfecture.

A ce jour ils ont reçu un avis d’expulsion du territoire alors même que Gabriel et Alexi sont de nationalité Française étant tous les deux nés à Rennes. Alexi a des difficultés d’apprentissage et a obtenu l’accord pour être accompagné en classe par une AVS. Le fait de ne pas poursuivre sa scolarité et l’accompagnement adapté en France serait catastrophique pour son développement.

La famille Bitarishvili-Kobalia présentera un recours devant le tribunal au mois de mars 2022. C’est dans ce cadre que nous lançons cette pétition afin de recueillir un maximum de signatures de soutien à cette famille afin que la Préfecture d’Ille et Vilaine puisse juger de leur parfaite intégration au sein de notre École ainsi que l’importance pour les enfants de poursuivre leur scolarité en France, qui plus est au sein de notre École et ce pour leur bien-être.

Comptant sur votre bienveillance et votre soutien.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Frank - Le 09/02/2022 à 10:38:32
Et oui, en France on accepte en masse et par force les mauvais, et on est sans concession pour les bons...
Michel - Le 09/02/2022 à 10:42:53
Il ne faut pas les expulser mais les naturaliser Français car ils travaillent en France, leurs enfants sont nés en France,
vont à l'école en France comme n'importe quel Français.
Photo profil auteur
Le 07/02/2022 à 21:23:28
On a du mal à expulser des sans-papiers venue illégalement sur le territoire français car il faut l'accord de leur pays d'origine pour les y renvoyer, alors que des personnes nées en France comme eux doivent partir du territoire ou ils sont nés et avec deux enfants... c'est du grand n'importe quoi ! Je ne comprendrais jamais les préfectures....