Accueil Pétitions Pétitions sociales Expérimentation circulation quartier Bourgneuf-Rechèvres

Expérimentation circulation quartier Bourgneuf-Rechèvres

Expérimentation circulation quartier Bourgneuf-Rechèvres Pétition
Encore 3 360 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Usagers du réseau routier du quartier Bourgneuf-Rechèvres
Jean-Pierre Gorges (Maire de Chartres)
Mises à jour
Rejoignez cette pétition, si vous souhaitez que la municipalité modifie le schéma de circulation initialement proposé et testé afin d'éviter :

1- engorgement boulevard Alsace Lorraine
2- enclavement des habitants de Rechèvres
3- enclavement des habitants du bas de la rue de Fresnay

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Le 03/11/2020 à 18:51:19
Ce nouveau sens de circulation entraîne trop d'embouteillages et donc une énorme perte de temps pour beaucoup beaucoup de monde.
Le 11/01/2021 à 11:50:35
Bonjour
Nous avons affaire à des amateurs qui sous le terme pompeux "d'apaisements" sont en train de créer un"kolossal"foutoir" et ceci parce qu'un signataire de permis de construire n'a pas appréhender les problèmes de sortie des véhicules provenant de ces nouvelles résidences.On oublie vite à CHARTRES que les feux tricolores desservant les ex établissements scolaires situés rue du Bourg Neufs étaient le résultat d'une situation particulière à savoir:
*Absence de visibilité par le tracé sinueux de cette rue.
*trafic important
Cette charge aurait certainement diminuée la profitabilité de l'opération immobilière.!!!
Par ailleurs quand on met en place des déviations il est utile au conducteur d'être dirigé à bon port.
Une expérience rue de Fresnay avec l'envoi du trafic sur Léves alors que ma destination est CHARTRES.
RESULTAT PRISE DU CIRCUIT BUS POUR REVENIR SUR CHARTRES ET CE AU MEPRIS DE LA SIGNALISATION INTERDISANT CETTE MANOEUVRE.
Par ailleurs il me semble qu'un document officiel le P.P.R. répertorie en zone inondable l'avenue d'Aligre au carrefour/G LOIRE/BEAUREPAIRE donc:
soit le graphisme est faux
soit un bac est prévu pour passer d'une rive à l'autre de la rivière .
Autre soucis actuel soit en période hivernal .Au lieu d'un circuit de salage "important" 3 circuits à traiter(fresnay/ bourgneuf/ loire).Economie en sel et en temps!!!!!!!

Une autre gabegie la réalisation d'un lotissement sur une ancienne décharge à la Mare aux Moines
Coût des travaux de création,de destruction et création d'une mare pour"????? avec il est vrai quelques parcelles vendues.
Montant de l'argent jeté dans la nature??????????? Un bel exploit

Par ailleurs la circulation à 30km/h sans la création de dispositifs amenant à circuler à cette vitesse relève de l'utopie!!!Par ailleurs n'oublions pas qu'à cette vitesse le piéton est roi et traverse sur et hors des passages piétons!!!!Déjà que lorsque une personne se trouve sur ce marquage et se fait culbuter(carrefour route d'Orléans/beaulieu fin décembre 2020)avec un avenir tombal ,tout cela n'annonce rien de sécurisant!!!

Anne sophie - Le 02/11/2020 à 20:35:54
Résidente de la rue Edouard Lefèbvre que l'on va pouvoir renommer autoroute de la Roseraie.

Je m'interroge.
Vous parlez d'apaisement. Certes pour certains habitants, pas pour le petit peuple!!
Mais qui habite donc cette rue pour avoir autant de faveurs au détriment de nombreux autres.

Après 2 appels, on m'incite à envoyer un mail et on me dit que la situation désastreuse ne changera pas...
Après avoir envoyé 2 mails à la Mairie de Chartres, j'attends toujours une réponse...

Comment rejoindre le quartier Bel Air depuis le quartier de la Roseraie ?
Sans avoir à encombrer le quartier Rechèvres, multipler la pollution sonore,visuelle et aérienne, et effectuer un trajet dénué de bon sens.

Tous les jours, je cherche les bus, vélos empruntant la rue du Bourgneuf dans le sens Lèves - Chartres. Je n'en ai toujours pas trouvé !

Cette expérimentation, si c'est vraiment cela, doit sérieusement être revue.

En plus de cela, aucune indication utile pour trouver son chemin dans ce bazar créé de toute pièce par des grattes papiers.