Bonsoir à toutes et à tous,
Je tiens tout d'abord à remercier les signataires de la pétition qui m'ont permis de donner du poids à mes rencontres avec nos élus.
Même si pour ma part tout est maintenant prêt pour mon raccordement, j'aimerais que les membres de notre groupe qui n'ont pas cette chance et n’ont pas encore constaté d’évolution dans le déploiement de leur secteur se fassent connaître afin de cibler les « îlots » défavorisés sur nos deux agglomérations.
Attention ce "sondage" ne concerne que les personnes qui ont une résidence permanente ou secondaire sur les agglomérations des Sables d'Olonne ou La Roche-sur-Yon car je n'ai aucun contact sur d'autres zones AMII Orange.
Vous pouvez adresser vos remarques et questions sur l'adresse du Collectif Fibre : [email protected]
A priori il reste actuellement environ 4000 raccordements à effectuer et si le sous-traitant D3Tech tient son rythme tout devrait se terminer courant 2025.
Je profite aussi de ce post pour rappeler que les copropriétaires doivent donner une réponse à l’opérateur de déploiement ou se rapprocher de celui-ci pour autoriser l’installation du PBI dans les parties communes faute de quoi le déploiement restera suspendu.
Environ 4% des copropriétés n’ont pas répondu aux courriers reçus car la plupart des copropriétaires n’habitent pas sur place.
Par ailleurs, si vous êtes locataire, vous devez impérativement obtenir l’accord de votre propriétaire pour le passage de la fibre dans votre logement sauf s’il s’agit d’une construction récente qui a pu bénéficier d’un pré câblage fibre.
Enfin et pour conclure, puisque ceux-ci ont rejoint notre groupe dès sa création, j’aimerais connaître l’état des lieux en ce qui concerne nos amis de Loire Atlantique sur les communes d’Orvault et Mauves sur Loire.
Dans l’attente de vos interventions, questions ou réponses éventuelles, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Alain Gonnet
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.