Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Exigeons la fin rapide du déploiement de la fibre optique aux Sables d'Olonne et à la Roche-sur-Yon !

Pétition : Exigeons la fin rapide du déploiement de la fibre optique aux Sables d'Olonne et à la Roche-sur-Yon ! Mise à jour de la pétition
2.548 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Collectif Fibre Les Sables d'Olonne créé par Alain GONNET
19/11/2022

Une pétition EFFICACE visant Orange à Mauves sur Loire (44), nous devons obtenir le soutien de maire pour obtenir des résultats identiques !

Bonjour,


Comme je vous l’avais récemment indiqué, des pétitions identiques à la nôtre ont commencé à obtenir des résultats grâce au soutien actif des municipalités concernées.

Je transmets ici en copie une action qui commence à porter ses fruits dans la commune de Mauves sur Loire près de Nantes.

Il faut que nous obtenions un soutien identique aux Sables d’Olonne, tout est possible !

DÉBUT DE CITATION

19 NOV. 2022 —
Bonjour chers ”Oubliés“,
Nous nous étions engagés à faire fibrer nos quartiers avant la fin de 2022… et, comme certains d’entre vous ont pu le constater, ça a déjà commencé !
Rappelons les faits…
Le 24 octobre dernier, la Mairie de Mauves a bien envoyé le courrier recommandé signé par Emmanuel Terrien (Maire de Mauves) aux plus hautes instances de décision d'Orange, ainsi qu'à de nombreux élus (députés, sénateurs, etc) … et, à notre connaissance, d’autres actions ont suivi :
o L'ARCEP, le gendarme des télécoms, envers qui Orange s'était formellement engagé de tout raccorder avant fin décembre, a aussi reçu le courrier.
o Nantes Métropole a envoyé un courrier à la Direction Régionale d’Orange, co-signé par Johanna Rolland (Présidente et Maire de Nantes) et Francky Trichet(Vice-Président, délégué à l’innovation au numérique aux relations internationales).
o Adrien Baron, directeur de cabinet de Sarah El Haïry(Secrétaire d’Etat) a envoyé un courrier signé par notre députée à l’attention… du PDG d’Orange ! Rien que ça !
o Une réclamation a été déposée par la Mairie au Défenseur des Droits qui en a attesté réception le 27 octobre dernier. Un dossier est instruit là-bas.
Dominique Aubrit, Directeur des relations avec les collectivités territoriales de Loire-Atlantique chez Orange (et destinataire de cette pétition), a été contacté fin octobre dernier par le Directeur Général des Services de Mauves. Il s’est encore évasivement engagé à reprendre contact avec la Mairie en "novembre-décembre" (il avait déjà fait une telle promesse pour la mi-septembre, promesse qui n’a jamais été tenue malgré 4 relances de la Mairie). Pour l’instant, pas de nouvelles… sinon un rendez-vous calé avec lui (et son successeur) le 7 décembre prochain avec notre Maire. Nous exigeons d’eux un planning clair avec les dates auxquelles chacun des villages et quartiers de Mauves, toujours en attente de la fibre, seront raccordés. En espérant qu’Orange ne vienne pas à cette réunion les mains dans les poches comme ce fut le cas en mars dernier.
Mais… mais… mais… comme nous vous le disions en préambule, les « lignes » commencent à bouger !
Depuis le 7 novembre, la fibre a redémarré son déploiement sur quelques villages du nord, en bordure de la Route de Sucé. On est très loin du compte mais nous savons désormais que notre action et votre soutien portent enfin leurs (premiers) fruits. Le cabinet parisien de la Direction Générale d’Orange a contacté par téléphone celui de Sarah El Haïry et a annoncé que « Mauves n’était pas identifié jusqu’à présent dans les "spots en tension". Les alertes émanant des différentes instances politiques à Orange sont remontées jusqu’à la Direction. Le maire de Mauves va voir les choses bouger d’ici quelques jours ».
Ne relâchons rien. Continuez à solliciter votre entourage pour signer massivement. Nous avons franchi le cap des 200 signatures mais c’est toujours en deçà du nombre de foyers touchés… or toutes les personnes d’un même foyer, mais aussi leurs amis et familles à distance, sont invités à signer !
Merci encore à tous !
Sans vous, ici, rien n’aurait été possible.
Bien sûr, on vous tient au courant de la suite des événements.
Nous n’en sommes qu’au début.
Les Oubliés qui n’oublient pas.
PS : notez que même si la fibre vient d’arriver dans votre rue, il vous faut compter encore 3 mois d’offres commerciales de la part des fournisseurs d’accès pour prétendre à un raccordement effectif. Donc les premières connexions internet "fibrées" devraient fleurir courant février 2023.

FIN DE CITATION.

Continuez à signer et à faire signer, l’union et la cohésion peuvent être très efficaces.

Bon week-end.

Cordialement.

2.575 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour