Selon l'ARCEP près de 32 millions de foyers sont éligibles à la fibre optique et dans les zones très denses, la couverture annoncée est de 89%.
A Montpellier, la municipalité annonçait une couverture totale de la commune pour 2012, mais au 1er janvier 2020 le taux de prises raccordables était d'environ 90%. Mais deux ans après des zones entières de Montpellier, pourtant densément peuplées sont toujours privées de fibre optique et doivent se contenter de l'ADSL.
Depuis 2017, on nous annonce que la fibre est en cours de déploiement, voire qu'elle est à proximité du logement et que nous allons pouvoir être raccordés d'ici quelques semaines...
Ces semaines sont devenues des mois et maintenant des années ! Et pourtant des rues très proches comme la rue Louis Roumieux, la rue Saint-Pierre de Trévizy, une partie de l'avenue de la Gaillarde, et même certains bâtiments de l'avenue d'Assas.
A l'heure où le télétravail se généralise et où on demande à nos enfants / étudiants de jongler avec le numérique, nous en sommes encore à l'âge de cuivre du numérique.
Exigeons donc de nos élus qu'ils fassent pression sur Orange Réseaux pour que la fibre soit effectivement déployée dans le quartier.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.