Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Examen théorique du code de la route pour tous les cyclistes
Pétition

Examen théorique du code de la route pour tous les cyclistes

Examen théorique du code de la route pour tous les cyclistes Pétition
1.329 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Justin
Destinataire(s) :
Gouvernement français
La pétition

Il est plus que temps qu'on exige pour les cyclistes urbains et campagnards de passer un examen théorique du code de la route, s'ils n'ont pas un permis de conduire.

Ils sont usagers des voies de circulation partagées et doivent donc à la fois connaître le code de la route, il faut s'assurer qu'ils le connaissent, et surtout qu'ils l'appliquent.

Pourquoi deux poids, deux mesures pour les mêmes usagers de la route ?

Aujourd'hui, c'est de la discrimination.

1.329 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
497 commentaires
Chantal - Le 06/03/2021 à 11:05:06
Pcq bien des accidents pourraient être évités si les cyclistes respectaient le code de la route.
3 0
Jean-louis - Le 06/03/2021 à 12:34:31
Parce que je constate que les cyclistes se prennent pour les "rois" de la route, sont peu tolérants que ce soit vis-à-vis des voitures ou des piétons et respectent peu les signaux routiers destinés aux véhicules dont ils font partie. Je suis moi-même cycliste
3 0
Sylvie - Le 06/03/2021 à 11:22:28
Car en tant que piétonne je suis mise en danger régulièrement par des cyclistes circulant n'importe comment. Aussi bien sur le trottoir qu'en traversant les chaussées sur les passages !
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Examen théorique du code de la route pour tous les cyclistes