Examen en continu

Examen en continu Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pour les examens continus pour cette année
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
SCHLEININGER
Nous mettons en place cette pétition afin d'obtenir le passage en contrôle continu des épreuves de fin d'année.

Les épreuves que nous souhaitons voir passer en contrôle continu, sont les suivantes : BAC général, Professionnelle et Technologie , pour les classes de premières et terminales ainsi que le brevet des collèges .

Les raisons pour lesquelles nous demandons cette annulation sont les suivantes : Une inégalité des chances ! En effet, depuis la rentrée scolaire de septembre 2020, certains établissements ont fait le choix d'un enseignement 100% présentiel, tandis que d'autres ont fait le choix de mettre en place le système de demi-jauge. Ainsi, certains Lycées Collèges et classes ont pu acquérir beaucoup plus de connaissance de cours et d'entrainement que d'autres même si dans certains collèges des matières ne sont plus présente en présentiel comme SVT.

Un manque de préparation !! Les heures de cours manquées en raison de demi-jauge, des confinements ou des absences de certains professeurs atteints de la COVID ou qui ont des pathologies, ne pouvant être présent.

Cela a empêché les lycéens et collégiens d'acquérir une quantité de cours suffisant afin de pouvoir réviser et passer les examens dans les meilleures conditions. Plusieurs témoignages rapportent qu'en effet, la plupart des programmes sont loin d'être terminés et du retard déjà de l'an passé n'étant fait qu'à moitié .
Le stress est alors palpable dans la mesure où enseignants et élèves sentent comme un besoin de précipiter pour terminer le programme dans les temps .
Une situation psychologiquement difficile ! Depuis plus d'un an maintenant les Lycéens Collégiens de France voient leur jeunesse sacrifiée et vouée à l'échec.

La situation stressante et psychologiquement épuisante dans laquelle nous sommes tous plongées ne nous permet pas une concentration optimale sur les échéances de ces examens .
C'est pourquoi nous pensons qu'il est préférable de mettre en place le contrôle continu afin de valoriser les efforts de chacun menait tout au long de cette année scolaire 2020/2021 compliquée.

Monsieur le Président de la République et Monsieur le Ministre de L'Education national, la situation sanitaire dans laquelle nous sommes plongés depuis mars 2020, n'a pas permis aux lycéens  encore une fois cette année, de pouvoir préparer les examens dans les meilleures conditions. Nous reconnaissons que des efforts ont été faits dans l'aménagement de certaines épreuves ! Mais il faut ouvrir les yeux , ce n'est pas suffisant.....

Le 30/04/2021 à 21:26:19
Étant maman de 2 lycéens, suivre des cours en visio est loin d être évident et quand je vois que certains professeurs refusent à faire des cours à distance, c’est une honte car ils sont payés et nos enfants prennent du retard.
Monique - Le 01/05/2021 à 11:00:36
Parce que c'est une solution plus juste et équitable !
Le 30/04/2021 à 10:41:11
Je signe car pourquoi pas nous et se d'avant

Accueil Pétitions Pétitions sociales Examen en continu