Accueil Pétitions Pétitions sociales Éviter la possible fermeture du Bureau de la Poste à Rilleux Village.

Éviter la possible fermeture du Bureau de la Poste à Rilleux Village.

Éviter la possible fermeture du Bureau  de la Poste  à Rilleux Village. Pétition
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Amic des locataires CNL Rilleuux la Pape.
La direction de La Poste, et le Maire de Rilleux la Pape.

L'objectif principal du futur contrat de présence postale territoriale pour les années 2020 à 2022 au nom de “l'adaptation du réseau aux contraintes économiques” est la fermeture de très nombreux bureaux de poste.

À Rillieux-la-Pape, le bureau du Village 3276 Route de Strasbourg, est menacé de Fermeture,. L'amplitude d'ouverture bureaux est réduite depuis le 1er septembre 2021.

Cela le place juste à la limite des 18 h hebdomadaires d'ouverture. Seuil en dessous duquel la fermeture du bureau de poste est envisagée. Il suffira de quelques absences non remplacées et donc de quelques fermetures temporaires pour précipiter la décision, comme ça été le cas pour le bureau de poste à Crepieux.

Cette réduction horaire est mise en place alors que des constructions d'habitats collectifs se développent dans et à proximité du Village, on parle de 250 nouveaux logements.

Donc, plus de logements, et moins de services publics. La création de points de postes est proposée en remplacement... Mais ceux-ci n'accomplissent qu'une petite partie des missions de la poste et n'offrent notamment pas les services bancaires.

Ensemble il est possible de mener un combat offensif pour maintenir le service public de la poste dans nos quartiers grâce à la mobilisation du plus grand nombre

Les Services Publics sont notre bien commun. Les personnels et les usagers doivent avoir leur mot à dire. Il faut remettre la relation agents usagers au cœur de nos services publics ce qui implique l'arrêt de suppression d'emplois et un plan de recrutements partout où c'est nécessaire.

Les services en ligne ne peuvent pas être la réponse à tout, l'informatique doit être un outil pour adapter les services publics aux besoins des usagers, et non pour adapter les usagers aux politiques d'austérité. Nous soussigner refusons, l'orientation du nouveau contrat de présence postale pour 2020, 2022, toute fermeture du bureau de poste à Rillieux Village

Nous exigeons des conditions de travail dignes pour les postiers au guichet et au courrier... Depuis la mise en place de cette réduction d'horaires, nous constatons des retards dans la distribution du courrier. CA SUFFIT LES RESTRICTIONS.

Nathalie - Le 28/03/2022 à 21:11:32
Le bureau de Poste est peu fréquenté depuis que le parking est saturé par les voitures ventouses des nouveaux habitants des immeubles voisins ! Scandaleux ! Du coup forcément les gens évitent ce bureau de Poste…. Il faut mettre le parking en zone bleue et garder ce bureau de Poste !!!!
Béa - Le 27/02/2022 à 21:53:56
Le bureau de poste a vancia est indispensable, il serait regrettable de le voir fermer un jour.
Le 22/02/2022 à 21:28:00
Si ce bureau ferme , c’est réellement lamentable pour de nombreux usagers