Accueil Pétitions Pétitions sociales Evacuation du camps de Roumains chemin de malepère Toulouse

Evacuation du camps de Roumains chemin de malepère Toulouse

Evacuation du camps de Roumains chemin de malepère Toulouse Pétition
Plus que 229 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les riverains voisins du camp de Roumains 2 chemain de Malepère Toulouse
Maire de Toulouse
Mise à jour

Bonjour,

Depuis le mois de juillet dernier, un camp de Roumains s'est installé sur le terrain du 2 chemin de Malepère à Toulouse.
Depuis cette date, le camp s'est transformé en bidonville insalubre et en déchetterie où les trafics en tous genres sont une normalité.
Ces trafics impactent directement notre santé via des nuisances visuelles, olfactives, sonores.
En effet, le trafic de cuivre induit une combustion de matières plastiques nocives qui tous les jours nous étouffent petit à petit, notamment les personnes fragiles (les femmes enceintes, les bébés...)
Nous respirons tous ces fumées toxiques.
Nous sommes otages de cette injustice car personne ne veut intervenir sur place pour arrêter ces trafics, par conséquent cette pétition est faite pour montrer à notre élu que son devoir est de protéger ses administrés.
Laisser des gens nous empoisonner par des fumées toxiques est un crime, un crime qui ne devrait pourtant pas être possible si la police voulait bien faire sont travail.
En effet le préfet est clair, les feux sont interdits toute l'année sur des terrains qui ne nous appartiennent pas ou si nous n'en sommes pas les ayants droits.
Voir le lien: Règlementation des feux dans le département. (Et encore on ne parle même pas de feux de matières dangereuses...)

Nous demandons l'évacuation dans les plus brefs délais du camp de Roumains.
Nous demandons de faire cesser tous les trafics notamment celui de cuivre.
Nous demandons de faire cesser tous les feux, et plus particulièrement les feux de matières toxiques (plastiques, fils électriques...).
Nous demandons le respect de l'ordre public, que la police (nationale ou municipale) lors de nos appels interviennent.
Nous demandons que le propriétaire du terrain (L’établissement public foncier local du grand Toulouse) après l'évacuation du camp fasse un nettoyage de cette décharge et mette en œuvre des travaux de terrassement du terrain afin de détruire la dalle en béton qui sert de parking si "accueillant" et que plus aucune occupation de ce terrain ne soit possible.
Nous voulons avoir une vie paisible de citoyens sans nuisances de la part de personnes qui ne respectent pas les lois et qui nuisent à l'environnement et à la santé des riverains du quartier.

- Mise à jour de la pétition -
Bernard - Le 03/12/2018 à 21:38:19
L'appartement devient invivable, fumée/feux, nuisances sonores, utilisations de bouches à incendie à coté d'une armoire électrique, toilette en plein air (vue directe depuis le balcon), sentiment d'insécurité, etc...
Le 14/04/2019 à 11:54:33
Contre les lieux de non droit.
Colette - Le 31/12/2019 à 15:24:50
Honteux !