Pour que les étudiants de l'INSPÉ de RENNES aient enfin accès à un emploi du temps en ligne Pétition

Étudiants INSPÉ RENNES
Monsieur Nicolas Tocquer, directeur de l'INSPÉ RENNES de Bretagne
Chères étudiantes, chers étudiants,

Cette pétition s'adresse surtout aux MEEF Second degré qui n'ont pas d'accès à l'UBO et pour lesquels aucun ENT en ligne n'est accessible.

Le fameux "EDT", emploi du temps, est un outil indispensable au quotidien pour chacun d'entre nous, que l'on soit professeur ou étudiant. Il permet de s'organiser, d'obtenir des informations rapidement et d'être prévenu(e) en cas de changement ou d'annulation des cours.

J'entame ma deuxième année à l'INSPÉ (Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l'Éducation) de Rennes et découvre que cette année encore, aucun EDT en ligne n'a été mis à disposition pour les étudiants. Non, pour connaître l'heure de cours ou pour trouver une salle, nous, étudiants de l'INSPÉ, devons nous rendre directement sur notre site d'étude afin de consulter un EDT imprimé chaque jour (très éco-friendly m'voyez) qui est affiché sur un petit tableau à l'entrée.

Je ne sais pas depuis combien de temps cette pratique est en place à l'INSPÉ mais je trouve qu'elle devrait prendre fin car c'est un manque de respect envers les étudiants : l'organisation est tout aussi importante pour nous!

Il faut tout de même préciser qu'une amélioration a lieu cette année: l'envoi des informations par mail. Pourquoi donc ne pas encore aller plus loin?

Si tu partages aussi mon avis, signe la pétition! Lorsque j'aurai récolté suffisamment de signature, j'adresserai une demande au nouveau directeur de l'INSPÉ Nicolas Tocquer.

Bien à vous,
Joana, étudiante
Le 23/09/2020 à 17:31:32
Un emplois du temps en ligne
Julian - Le 23/09/2020 à 17:42:57
Par ce que ça serait plus pratique.
Steven - Le 23/09/2020 à 17:53:04
Pour qu'on prévienne des salles de cours à l'avance, et non les imprimer. Chose moins complexe du fait du complexe sanitaire (1 promo = 1 salle ?)