Accueil Pétitions Pétitions sociales Les étudiants de HEC Paris condamnent l'antisémitisme !

Les étudiants de HEC Paris condamnent l'antisémitisme !

Les étudiants de HEC Paris condamnent l'antisémitisme ! Pétition
Plus que 154 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Étudiants de HEC Paris
À tous
"Il faut bien l’admettre : Auschwitz n’a pas guéri la société de l’antisémitisme", assure Élie Wiesel, Prix Nobel de la paix 1986. S'il en fallait encore une preuve, les tags antisémites récemment réalisés sur un mur du campus HEC Paris le montrent de nouveau !

Nous, étudiants de HEC Paris, condamnons avec la plus grande fermeté cet acte de haine raciste. Le campus est le lieu de la coexistence entre différentes nationalités et différentes cultures. Pour la plupart d'entre nous, entrer à HEC est synonyme d'ouverture d'esprit et de découvertes de cultures étrangères, d'où la volonté d'une grande partie d'entre nous de partir en programme d'échange, plus communément appelés "GEP" dans le vocabulaire jovacien, et ce dès la première année pour quelque 150 étudiants. De Tokyo à Buenos Aires en passant par Moscou et Sydney, l'éventail des destinations proposées a précisément pour but d'ouvrir l'esprit d'étudiants qui viennent de sortir d'années de travail intenses.

Il semble bien que, malgré l'ambiance apaisée et "bonne enfant" qui règne sur le campus, quelques uns ont cru intelligent de laisser s'exprimer une haine infondée sur un mur de classe et, contre cet acte, les étudiants de HEC Paris se désolidarisent de ces tags barbares et haineux.

En espérant que de tels actes ne se reproduisent nul part, et encore moins dans des lieux destinés à l'éducation,

Nous, étudiants de HEC Paris, présentons nos excuses pour ces dessins et écritures honteux et racistes et promettons d'agir pour la paix entre les cultures, comme le proposent nos différentes associations !

Mateo - Le 12/10/2018 à 19:12:25
Pour ne pas qu'un ou 2 détraqués tuent l'image de mon école
Gautier - Le 15/10/2018 à 09:28:11
La haine est un sentiment qui doit nous être étranger !
Wilma - Le 15/10/2018 à 14:22:06
pour tuer l'antisémitisme et ceux qui le propage !