Accueil Pétitions Pétitions sociales Etranglée par les impôts

Etranglée par les impôts

Etranglée par les impôts Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
janick-cazaubon@orange.fr
Monsieur le Ministre des Finances
1. Dans un premier paragraphe, annoncez votre requête.

2. Appuyez celle-ci d'un second paragraphe comportant les arguments principaux et des données précises.

3. Concluez dans un troisième paragraphe en réaffirmant fermement (mais cordialement) l'objet de votre demande.

4. N'oubliez pas les formules de politesse.

Monsieur le Ministre,

Je vous écris aujourd'hui pour attirer votre attention sur ma situation.Professeur des Ecoles de l'Education Nationale en longue maladie depuis plus d'un an,j'ai vu mes revenus s'effondrer.J'attends ma mise à la retraite.
Pendant de nombreuses année,j'ai gagné convenanblement ma vie et toujours honoré le paiement de mes impôts.Ce n'est plus le cas.
Je vais devoir payer en 2012,des impôts de 2010 qui vont grêver mon modeste budget.Qui plus est,pour une raison "mathématique",je suis passé juste pour une année dans une tranche d'imposition supérieure,d'ou une augmentation importante de mon impôt.

Je me suis rendue à l'Hôtel des Impôts de mon départment ou j'ai été (mal) reçue.Le service de recouvrement m'a poposé une fin de recevoir claire et nette;Je DOIS PAYER l'impôt quelque soit ma situation financière actuelle.

Si je m'adresse à vous,ce n'est pas seulement en mon nom personnel,mais en pensant aussi à tous ces petits contribuables et petits entrepreneurs qui basculent un jour dans une situation génante voir dramatique,lorsque leurs revenus s'effondrent.
En tant que citoyenne de ce pays je vous pris de regarder notre situation.Il faudrait une loi fiscale plus juste pour rééchelonner ,annuler partiellement ou parfois totalement l'impôt impayé.Ce n'est pas dans l'ordre de la justice sociale de retirer à des peronnes en difficulté les revenus dont ils ont besoin pour vivre,parfois survivre.

Veuillez agréer ,Monsieur le Ministre l'expression de mes sentiments distingués.

Janick Cazaubon Séméac Hautes Pyrénées

Rico - Le 02/12/2011 à 00:58:11
C'est toujours les travailleurs qui doivent payer pour tout le monde et cela n'est pas normal et après avoir payé toutes les taxes et les impôts sans fin, au final on gagne moins qu'un casos
Le 30/12/2011 à 14:40:13
BEN ,évidemment qu'on paye des impots : il y a de moins en moins de travailleurs et de plus en plus de bénéficiaires de toutes sortes ....c'est mathématique: il y a un moment ou ça va "coincer"!!!
Le 02/01/2012 à 19:11:03
en longue maladie : vous touchez votre salaire.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Etranglée par les impôts