Des étoiles pour les 84 victimes de Nice

Christophe Soccal
Christian Estrosi
Actualité(s)

Le 14 juillet 2016 restera une date inoubliable..., non seulement pour les Niçois et les Français mais pour des milliers et des millions de touristes venus du monde entier qui se souviendront de ce drame de La Promenade des Anglais!

La Promenade des Anglais était déjà connue et promue dans le monde entier.

Même si elle a été restituée aux véhicules, elle ne doit pas oublier ces 84 victimes, nous ne devons pas oublier ces 84 victimes !

Monsieur Le Président de la Région, Monsieur Estrosi, vous, qui avez déjà fait tant pour cette belle ville de Nice, ne laissez pas ces parents dans l'oubli, ne laissez pas ces familles retourner dans leurs pays sans savoir que quelque chose sera fait pour ne pas oublier.

Je propose que 84 étoiles ou petits Anges en laiton soient placés le long de ces 2 kilomètres de trottoirs où se sont envolées leurs âmes.

Avec tous les rapports de la police, nous sommes capables de dire à quels endroits précis ils nous ont quittés. Aussi je propose qu'en plus d'un mémorial où tous les noms des victimes seront gravés, des étoiles sobres ou des anges soient incrustés dans le sol de la Promenade afin que les passants se souviennent et pour ceux qui souhaitent se recueillir puissent le faire à l'endroit précis où leurs proches les ont quittés. Ce sera ainsi vraiment la baie des Anges.

Monsieur Estrosi, montrez-nous, montrez-leur que vous ne laisserez pas la vie reprendre comme s'il ne s'était rien passé. N'oublions jamais ces personnes venues pour s'émerveiller du feu d'artifice.

Merci.

Si vous avez été touché par tous les élans de solidarité, signez cette pétition et partagez-là.

Le 29/07/2016 :

Cet élan de solidarité est impressionnant et cette volonté de vouloir rendre hommage aux victimes de cette barbarie est touchante.

Déjà 5.085 signatures soit 256 pages de signatures que nous imprimerons et porterons, accompagnées d'un courrier à l'attention de Monsieur Estrosi, Président de notre Région, 1er Adjoint au Maire de Nice et Responsable de la Sécurité.

Un monsieur a eu une bonne idée en suggérant d'accrocher aux lampadaires depuis Lenval jusqu'au Palais de la Méditerranée ces petits anges. Imaginons que nous trouvions un artisan capable de réaliser plus de 100 Petits anges en laiton ou autre matière et que nous puissions en accrocher 2 ou 3 par lampadaires.

Cela permettrait à tous, sans marcher dessus de se souvenir au grès de leurs promenades que des personnes heureuses et joyeuses étaient là en ce 14 juillet 2016. On pourrait personnaliser avec le prénom ces plaques.Tout cela se fera avec l'accord des familles bien évidemment !

Si quelqu'un à l'occasion de connaitre le nombre de lampadaires entre Lenval (Lieu des premières victimes) et le Palais de la Méditerranée cela sera génial et il peut le partager.

Si quelqu'un d'autre connait un artisan capable de relever ce défi, n'hésitez pas à le partager également.

Si vous avez des idées sur le dessin de l’ange, sa forme etc… Laissez parler votre imagination.

Nous avons beaucoup partagé cette pétition sur deux groupes principalement

« Nice Solidarité »

« J’ai Nice dans la peau »

Remercions-les pour tous leurs partages

Ensemble pour la mémoire

Christophe SOCCAL

- Actualité(s) de la pétition -
1.963 commentaires
Françoise - Le 24/07/2016 à 18:55:47
Ces victimes ne devraient pas exister !
Si la sécurité avait été établi.
Benezet - Le 21/07/2016 à 10:27:23
Solidarité
Alexandre - Le 25/07/2016 à 03:31:41
Pour que ces âmes innoncentes lâchement sacrifiées ne soient jamais oubliées.