Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Manifeste

L’été aussi, il est essentiel de pouvoir se nourrir !

L’été aussi, il est essentiel de pouvoir se nourrir ! Manifeste

L’été aussi, il est essentiel de pouvoir se nourrir !

7.557 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Fondation de l'Armée du Salut
Le manifeste

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la période estivale n’est pas sans danger pour les personnes à la rue. Dans le contexte de crise sanitaire et sociale que nous traversons, l’été menace plus que jamais celles et ceux qui souffrent de la faim. Confrontés à la fermeture annuelle des points de distributions ainsi qu’aux risques de déshydratation, ils seront d’autant plus exposés à l’insécurité alimentaire grandissante dans notre pays.

Pour la Fondation de l’Armée du Salut, assurer la continuité de nos actions été comme hiver est l’une de nos priorités car les besoins vitaux des personnes restent en effet les mêmes, quelle que soit la saison. Que ce soit via des distributions en salle, si le contexte sanitaire le permet, des colis alimentaires, des paniers repas ou encore des distributions itinérantes, nos salariés et bénévoles se démènent pour éviter que les plus vulnérables ne soient privés d’une aide alimentaire vitale.

D’autant plus que comme le dit Joël, coordinateur d’une de nos maraudes à Paris, la période estivale est très souvent plus intense que le reste de l’année : « Avec la canicule, la maraude est différente. Il y a beaucoup plus de personnes qui ont davantage de besoins. A cette période, je double le stock de bouteilles d’eau que je distribue pour satisfaire toutes les demandes, mais j’augmente aussi la distribution de produits alimentaires et de produits d’hygiène. »

Cependant, la mobilisation de nos équipes n’est hélas pas suffisante. En été, certaines de nos actions d’aide alimentaire ne sont financées que par les dons. C’est le cas par exemple des Soupes de Nuit à Paris pendant lesquelles nous distribuons des centaines de repas chaque soir de la semaine. La mobilisation du plus grand nombre est dès lors essentielle pour que nous puissions poursuivre notre action dans une période déjà très éprouvante pour les plus fragiles.

Cet été, n’oublions pas les milliers de personnes à la rue qui vont avoir besoin d’aide pour se nourrir. Malgré les températures agréables, la réalité du quotidien de ces personnes ne change pas avec la météo et reste très précaire.

Rejoignez notre appel à la mobilisation pour ne pas oublier celles et ceux qui vont avoir faim cet été ! 



A propos de la Fondation de l'Armée du Salut 

La Fondation de l’Armée du Salut a pour mission de lutter contre toutes les formes de fragilité grâce à l’engagement de près de 8 000 salariés et bénévoles. A travers plus de 200 établissements et services, elle intervient auprès de jeunes en rupture, personnes isolées et familles démunies ou sans domicile, personnes en situation de handicap ou personnes âgées dépendantes. Son action vise à apporter une aide d’urgence comme une mise à l’abri, la distribution de repas chauds, mais également à rechercher des solutions de long terme grâce à la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Plus d’informations sur www.armeedusalut.fr


                                                                          
7.557 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé ce manifeste.
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez ce manifeste avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
215 commentaires
Le 21/06/2021 à 07:13:29
Félicitations à l’Armee du Salut qui discrètement. fait tant de bien là où elle se trouve!... Une belle et noble institution !
3
Didier - Le 21/06/2021 à 07:25:38
Il ne devrait plus y avoir de fain dans le monde aujourd'hui. Demandez au entreprises et actionnaires qui spéculent à tout va de partager, mais ceux ci préfèrent garder pour eux le gâteau. Ils seront jugés, nul n'est immortel !
4
Le 21/06/2021 à 07:36:23
Avoir faim est inadmissible en 2021, en France
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs